Stephane Million Editeur

Stephane Million Blog Site

Apprendre à coder en ligne | Plus de 100 ressources de codage en ligne gratuites – Skillcrush

Apprendre à coder en ligne |  Plus de 100 ressources de codage en ligne gratuites – Skillcrush

Vous souhaitez apprendre à coder mais vous vous sentez rebuté par le coût des cours de codage? Si vous pensez que l'informatique et l'apprentissage du codage pourraient être votre problème, mais que vous n'êtes pas prêt à dépenser de l'argent pour acquérir les compétences, ce tour d'horizon est fait pour vous.

Si vous voulez vraiment maîtriser le codage compétences, vous voudrez éventuellement vous plonger dans une option de cours de codage plus approfondie. Mais vous pouvez apprendre certaines bases, comme HTML, CSS et JavaScript, gratuitement pendant que vous décidez si vous êtes prêt à faire passer vos compétences de développement au niveau supérieur.

📌 Vous payez vraiment pour apprendre à coder en ligne?

Apprendre à coder GRATUITEMENT?

Oui. Mieux encore : vous pouvez apprendre à coder gratuitement en ligne, c'est-à-dire depuis le confort de votre canapé.

Après 2020, tout le processus d'apprendre à coder a changé. De nombreux bootcamps traditionnels en personne n'étaient pas une option, mais tant de gens ont tout de même franchi le pas – apprenant de nouvelles compétences et langues afin de pouvoir changer de carrière au milieu d'une crise mondiale. Et vous pouvez aussi.

Nous avons remanié et mis à jour cet article pour vous donner une toute nouvelle liste des meilleures façons d'apprendre à coder gratuitement en 2021. Vous trouverez ci-dessous plus de 100 cours de codage en ligne pour chaque apprentissage. le style, le niveau d'engagement et l'objectif de carrière. Faites votre choix, et vous apprendrez à coder en un rien de temps.

Vous voulez apprendre à coder GRATUITEMENT ? Rejoignez notre camp de codage!

Vous apprendrez: HTML & CSS Essentials Introduction à WordPress

Qu'est-ce que c'est que de travailler dans la technologie

Table des matières

Classes et programmes généraux de codage

Cours collégiaux et universitaires

HTML et CSS

Ligne de commande et Contrôle de version

  • JavaScript

    Bibliothèques JavaScript et Cadres

    Python

    Données

  • Ruby et Ruby on Rails
  • PHP

    WordPress

    Développement d'applications mobiles

      UX

      Apprentissage automatique et technologies émergentes

      Les meilleurs cours et programmes de codage en ligne pour apprendre à coder gratuitement

    1. Codecademy

    Codecademy est une plateforme d'apprentissage en ligne qui propose des cours de codage gratuits dans les langages de programmation dont Python , Java, JavaScript, Ruby, SQL, C++, HTML et CSS.

    Commencez par ces cours de programmation gratuits:

    Introduction au HTML

    Créer un site Web ( cette classe de codage vous apprend à la fois HTML et CSS, plus vous aurez un exemple de travail tangible à la fin)

      📌 Connexe: Devriez-vous apprendre à coder avec Codecademy?

    2. Udemy

    Udemy se présente comme un marché d'apprentissage en ligne, hébergeant plus de 130 000 cours créés par les utilisateurs sur toutes sortes de sujets (y compris plus de 2 000 cours liés au codage). Bien que certaines offres d'Udemy soient payantes (coûtant de 20$ à 200$ par cours), il existe également de nombreux cours de codage gratuits, y compris des cours plus courts de type Tech 101 qui enseignent le code aux débutants.

    Commencez par ces cours de codage gratuits:

    HTML et CSS Essentials

  • Apprenez à programmer en JavaScript (du débutant au pro)

    Codez votre premier jeu en JavaScript (Nous avons pensé que cela avait l'air super amusant.)

  • 3. Camp de codage GRATUIT de Skillcrush

    Le camp de codage gratuit de Skillcrush est notre introduction à la technologie totalement conviviale pour les débutants , des techniciens et des carrières épatantes que vous pouvez terminer en moins de cinq minutes par jour. Vous apprendrez à coder dans les termes les plus simples possibles – et vous pourrez même essayer d'écrire votre propre code! – afin que vous puissiez voir si l'apprentissage du codage est le bon choix pour vous. Avec Free Coding Camp, vous apprendrez à coder avec HTML et CSS et apprendrez les bases de la conception UX. Vérifiez le ici.

    Apprenez à coder gratuitement avec le camp de codage gratuit pour débutants de Skillcrush

    4. freeCodeCamp

    freeCodeCamp est un organisme à but non lucratif qui propose des cours de codage en ligne gratuits et des certifications dans les spécialités tels que la conception de sites Web réactifs, la visualisation de données, l'apprentissage automatique, etc. Il se présente comme «dédié à enseigner au monde comment coder gratuitement». Assurez-vous de consulter leurs forums et de parcourir leur programme d'études – il y a plus de 30 000 heures de contenu gratuit.

    Si vous êtes tombé amoureux du code ou si vous souhaitez vous lancer dans la science des données, freeCodeCamp propose des cours plus avancés tels que l'analyse de données avec certification Python, la certification de visualisation de données, les algorithmes et structures de données JavaScript, Machine Apprendre avec la certification Python et Calcul scientifique avec la certification Python – ces cours sont accompagnés de certifications et prendront environ 300 heures, mais ils sont entièrement gratuits.

    5. Khan Academy

    Khan Academy est une plate-forme éducative à but non lucratif dédiée à fournir une formation en ligne GRATUITE outils. Cela inclut une sélection robuste de classes de codage.

    Codage gratuit les cours à la Khan Academy incluent :

    Un cours HTML et CSS pour débutants qui vous permettra de commencer à apprendre à coder au plus vite.

    Une excellente introduction au cours JavaScript.

    6. Web Fundamentals

    Web Fundamentals est un projet Google visant à fournir un codage en ligne gratuit et open source leçons et tutoriels pour les masses.

    Essayez ces technologies et tutoriels de codage:

    Les bases de l'UX

    Accessibilité (essentielle au développement et à la conception Web)

    Bases de la conception de sites Web réactifs

    7. w3schools

    w3schools est une plateforme d'apprentissage en ligne gratuite dédiée au codage et au développement web. De cette liste, cette ressource de codage existe peut-être la plus longue, donc oui, ils savent exactement comment vous apprendre à coder.

    Commencer avec:

    HTML + CSS

    JavaScript

    Ensuite, allez côté serveur avec une classe/tutoriel SQL gratuit

    8. Code.org

    Code.org est un site Web à but non lucratif dédié à encourager toutes les personnes (mais en mettant l'accent sur les élèves d'âge scolaire) pour apprendre à coder en ligne. Ne laissez pas cela vous rebuter : nous sommes tous des débutants dans le codage après tout. et Python, y compris comment interroger et gérer les données.

    9. Codewars

    Codewars ajoute une certaine bizarrerie à la procédure en offrant des cours de codage gratuits avec un art martial thème. Résoudre des «katas» de codage spécifiques (un terme désignant des exercices d'entraînement en karaté) vous fera gagner des rangs et des honneurs au fur et à mesure que vous progresserez pour devenir un codeur de bonne foi. Qui a dit qu'apprendre à coder en ligne ne pouvait pas être amusant ? Codewars propose également l'une des listes les plus diverses de langages de programmation.

    Choisissez des cours de codage gratuits pour:

    Python

    SQL

    PHP

    Rubis

    JavaScript

    Plus lots plus, ce qui signifie que vous pouvez décider des priorités lorsque vous apprenez à coder.

    dix. codeconquest

    codeconquest est une plate-forme d'apprentissage du code gratuite offrant un service complet sur site tutoriels et critiques de sites de codage premium. Plus de texte que certaines des autres ressources de notre liste, mais certaines personnes apprennent mieux en lisant !

    Essayez des tutoriels de codage gratuits pour:

    HTML

    CSS

    Rubis

    jQuery

    11. GA Dash

    GA Dash est le bras libre de l'Assemblée générale de l'école de codage payante. Ce cours gratuit enseigne les bases de HTML, CSS et JavaScript de manière conviviale et interactive avec le même niveau de qualité que les autres cours GA payants. Pensez-y un peu comme un bootcamp de codage à 0 $. Cela vous permettra de commencer à apprendre à coder gratuitement.

    12. Udacity

    Udacity est une école de codage en ligne avec un mélange de cours gratuits et payants (environ 200 de leurs cours de codage – ce qu'ils appellent «nanodegrés» – sont gratuits).

    Essayez ces cours de codage gratuits avant de plonger dans un cours complet:

    Introduction à la programmation (Cette classe de codage comprend des leçons sur HTML, CSS, JavaScript et Python)

    Contrôle de version avec Git (Cette classe Git gratuite prend environ quatre semaines et Udacity dit qu'elle se traduit facilement dans leur programme React ou, si vous aimez une ambiance de conversation réelle, ajoutez notre cours React lorsque vous vous inscrivez à notre cours Front End Developer !)

    Introduction à HTML et CSS (Cette classe de codage gratuite est exactement ce à quoi cela ressemble— le point de départ idéal pour les débutants en codage total.)

    13. Tuts+

    Tuts+ est une bibliothèque de tutoriels en ligne contenant plus de 20 000 tutoriels gratuits (des milliers de ceux dédiés aux sujets de codage et de technologie). Les sujets de didacticiels gratuits vont de Java moderne Script Fundamentals pour savoir comment créer un CMS avec Laravel, parmi beaucoup d'autres.

    Essayez ces tutoriels pour apprendre à coder:

    Tutoriels WordPress

    Tutoriels JavaScript

    Tutoriels de développement mobile

    Tutoriels de conception d'interface utilisateur

    Tutoriels CSS

    14. Le projet Odin

    Le projet Odin est une ressource de codage pour les débutants absolus qui offre un , programme open source. Une option idéale pour tous ceux qui souhaitent apprendre le codage en ligne. Le projet Odin comprend un cours Ruby complet et un cours JavaScript complet, en plus d'une introduction aux frameworks.

    15. Bento

    Bento est un site qui organise des cours de codage gratuits sur le Web et les structure dans un programme complet. Bento propose des cours gratuits sur JavaScript, Python, Git et les bases de données, pour ceux qui s'intéressent à la science des données.

      16. BitDegree

    BitDegree est une plateforme d'apprentissage en ligne avec des cours gratuits et payants dédiés aux compétences de codage, ainsi que des cours généraux sur les affaires, la blockchain et la conception.

    17. Code Avengers

    Code Avengers…ASSEMBLER! OK je vais arrêter. Mais vraiment, Code Avengers est une plate-forme en ligne avec un mélange de cours de codage gratuits et de cours premium.

    18. SoloLearn

    SoloLearn est une plateforme d'apprentissage en ligne et mobile avec des cours de codage gratuits dans 13 programmations différentes disciplines.

    19. Scotch

    Scotch propose des didacticiels gratuits React, JavaScript et Vue pour les débutants à la recherche d'une introduction à JavaScript et ses frameworks.

    20. Upskill

    Upskill est un site qui propose une bibliothèque de cours de codage, et leur Essential Web Le cours de développement est gratuit pour toujours, avec inscription par e-mail, et comprend des leçons sur le développement Web à pile complète à l'aide de HTML, CSS, JavaScript et Ruby on Rails.

    21. Hackr.io

    Hackr.io est un site qui compile des listes des cours de programmation préférés et des tutoriels sur le Web. Utilisez leur moteur de recherche et leur système de vote pour trouver des cours sur tout, de jQuery à Angular à Java à C#.

    Découvrez cette vaste gamme de cours et de tutoriels de programmation gratuits

    22. Coderbyte

    Coderbyte est un site pour les développeurs qui propose de courts cours de démarrage sur différentes technologies, ainsi que une bibliothèque de défis de code pour vous aider à préparer les entretiens techniques.

    23. Microsoft Virtual Academy

    Microsoft Virtual Academy est une ressource gratuite pour apprendre à utiliser des outils comme Azure et .NET. Ils proposent des certifications et des parcours d'apprentissage personnalisés en fonction des postes techniques qui vous intéressent.

    24. Edabit

    Edabit a une approche unique par rapport aux autres écoles de code. Ils sont un peu comme le DuoLingo des compétences techniques. Au lieu de simplement lire et regarder des tutoriels, vous apprenez à coder en… codant ! Leur tutoriel JavaScript est totalement gratuit.

    25. Étagère à livres ouverts de LaunchSchool

    LaunchSchool est une plate-forme d'éducation au développement de logiciels en ligne. Leur étagère à livres ouverts comprend un accès gratuit aux livres écrits pour soutenir leurs cours. Alors que certains peuvent être difficiles à utiliser sans s'inscrire à des cours ou avoir des connaissances préalables, d'autres sont des tutoriels utiles pour les débutants.

    26. MDN Web Docs

    MDN Web Docs, anciennement connu sous le nom de Mozilla Developer Network (MDN) , est une plate-forme d'apprentissage puissante pour les développeurs qui existe depuis 2005. Recherchez sur le site des réponses à vos questions sur le développement Web, ou consultez leur page Tutoriels pour des liens vers des procédures pas à pas.

    27. Programmation après les heures

    La programmation après les heures est une ressource gratuite avec des modules sur tout, de HTML et CSS vers mySQL, conception graphique, convivialité, référencement, etc. Cette plate-forme a pour but de vous donner une vision plus large de la façon dont le travail de développement Web s'intègre dans l'entreprise plus large de la programmation pour des sites comme Amazon, Google et Walmart.

    28. Rithm School

    Rithm School est une plate-forme d'éducation au codage à temps plein, mais ils ont un bibliothèque consultable de cours gratuits disponibles en ligne.

    (retour à Haut)

    Apprenez à coder gratuitement via les collèges et universités 29. Coursera

    Coursera est une plate-forme d'apprentissage en ligne qui héberge le contenu des meilleures universités, dont plus de 100 cours de codage. Si vous êtes prêt à apprendre à coder, vous pourriez faire pire que de commencer ici. Les cours de Coursera sont libres d'audit.

    Commencez par ce cours de codage gratuit: Fondations de la programmation avec JavaScript, HTML et CSS (de l'Université Duke!)

    30. EdX

    EdX est une autre plate-forme d'apprentissage en ligne soutenue par une université avec du contenu d'écoles comme Harvard et MIT. Comme Coursera, de nombreux cours d'EdX sont libres d'audit, y compris des cours sur différents langages de programmation, ainsi que certaines options de base HTML, CSS et JavaScript.

    Commencez par ces cours de codage en ligne:

    Creative Coding de NYU « vous présentera les concepts fondamentaux de la programmation orientée objet, en utilisant le code comme méthode d'expression de soi dans une variété de médias, tels que les graphiques 2D, l'animation, l'image et traitement vidéo. »)

    HTML Coding Essentials (des maîtres de la classe de codage au W3C)

    31. MIT OpenCourseWare

    MIT OpenCourseWare fait partie d'une initiative du MIT visant à publier TOUS les supports pédagogiques de ses cours en ligne gratuitement. C'est trop beau pour être vrai? Ce n'est pas! Aaaaand, cela inclut beaucoup d'introduction à la programmation et à d'autres technologies et codage pour les classes de type débutant.

    Commencez par ces classes de codage si vous voulez être plus précis:

      )Introduction à la programmation en Python

    • Introduction au C et C++

      Programmation pour les perplexes. Ce cours « construit un pont entre le monde récréatif des puzzles algorithmiques (puzzles qui peuvent être résolus par des algorithmes) et le monde pragmatique de la programmation informatique, apprenant aux étudiants à programmer tout en résolvant des puzzles. »

    (retour au sommet)

    Apprenez HTML et CSS gratuitement avec ces cours et tutoriels en ligne

    HTML et CSS sont deux des compétences les plus fondamentales que vous devrez acquérir si vous voulez travailler en technologie. Ils peuvent être parmi les choses les plus simples à comprendre lorsque vous commencez à apprendre à coder, mais ils sont toujours précieux. En quelques semaines ou jours seulement, vous pouvez commencer à créer des projets et même gagner de l'argent en utilisant uniquement HTML et CSS.

    32. MarkSheet

    MarkSheet est un didacticiel HTML et CSS gratuit, avec des dizaines de leçons couvrant HTML5, CSS3, et du matériel bonus sur Sass pour faire passer vos sites au niveau supérieur.

    33 . HTML.com

    HTML.com héberge un didacticiel HTML gratuit pour les débutants absolus. Si vous êtes prêt à apprendre à coder gratuitement, vous pourriez faire pire que de commencer avec quelque chose d'aussi simple.

    34. Tutoriel HTML w3schools

    w3schools propose un tutoriel HTML gratuit, idéal pour tous ceux qui se demandent comment apprendre à coder et submergé par l'idée de commencer. Considérez ceci comme votre première étape.

    35. Learn-HTML.org

    Obtenez votre tutoriel HTML gratuit et interactif sur Learn-HTML .org.

    36. Chien HTML

    Chien HTML héberge des didacticiels HTML gratuits, ainsi que des exemples de HTML, CSS, et JavaScript au travail, ainsi que des techniques couramment utilisées pour créer des sites Web.

    Découvrez et salissez avec HTML, CSS et JavaScript avec ces didacticiels HTML gratuits

    37. Codecademy Introduction au HTML

    Codecademy propose des cours gratuits sur tout, enfin, le codage — donc bien sûr, ils ont une introduction au HTML. Le point de départ idéal lorsque vous commencez tout juste à apprendre à coder.

    38 . codeconquest Tutoriel HTML gratuit

    Conquérir la plus fondamentale de toutes les compétences de codage (HTML) avec un tutoriel codeconquest.

    Vous voulez apprendre à coder GRATUITEMENT ? Rejoignez notre camp de codage!

    Vous apprendrez: HTML & CSS Essentials Introduction à WordPress

    Qu'est-ce que c'est que de travailler dans la technologie

      (retour au sommet)

      Si vous voulez vraiment apprendre à coder en ligne, vraiment , vous devrez éventuellement apprendre CSS. Alors pourquoi ne pas arracher le BandAid ?

    39. Codeconquest Free CSS Tutorial

    Codeconquest revient avec un tutoriel pour vous aider à apprendre la langue sœur de HTML, CSS. Si vous voulez apprendre à coder, cela inclut d'apprendre à styliser ledit code. Ce n'est pas un mauvais point de départ.

    40. Tutoriel CSS w3schools

    La ligne de tutoriels w3schools continue avec cette entrée sur CSS.

    41. CSStutorial.net

    CSStutorial.net est un site dédié à vous guider à travers les étapes de base CSS -par étape.

    42. Codecademy Learn CSS

    Vous savez que Codecademy ne va pas vous laisser traîner avec l'un des plus technologiques compétences de base en codage, n'est-ce pas? Ils ont également un guide gratuit sur CSS.

    43. Tutoriels HTML pour chiens CSS

    Vous vous souvenez de HTML Dog? Ils font aussi du CSS. 😉

    44. Udemy HTML et CSS pour les débutants—Créez un site Web et lancez-vous en ligne

    Ce double HTML/ La classe CSS est gratuite chez Udemy et constitue un excellent cours accéléré sur les bases du développement Web.

    (retour au sommet)

    Apprenez la ligne de commande gratuitement

    Si vous voulez travailler en tant que développeur, vous devez apprendre plus que les langages de codage que vous c hoose pour se spécialiser. Il existe des dizaines d'outils importants de l'industrie dont vous avez besoin pour comprendre comment les utiliser.

    Pour commencer : la ligne de commande. La ligne de commande est un moyen de « parler » directement à l'ordinateur en utilisant des lignes de texte dans un éditeur de code sans GUI (interface utilisateur graphique). Lisez la définition de PCMag pour en savoir plus. Ces outils peuvent vous aider à apprendre à utiliser la ligne de commande :

    45. Django Girls Introduction à l'interface de ligne de commande

    Django Girls est une organisation qui rassemble ateliers de codage gratuits d'une journée sur Python et Django. Leur didacticiel de ligne de commande gratuit peut vous permettre d'être opérationnel avec la ligne de commande sous Windows, OS X et Linux, ainsi qu'une vidéo YouTube d'accompagnement pour la leçon.

    46. Command Line Power User

    Une fois que vous avez appris les bases de la ligne de commande, vous peut devenir plus efficace avec ce tutoriel gratuit pour les développeurs.

    (retour en haut)

    Apprenez le contrôle de version gratuitement

    Qu'est-ce que c'est que le contrôle de version? Pour faire simple, le contrôle de version est un système de collaboration sur le code. Lors de l'utilisation du contrôle de version, plusieurs développeurs peuvent extraire, modifier et ajouter du code à un référentiel partagé. Cela permet de savoir facilement qui travaille sur quoi, d'identifier le code cassé et d'annuler les modifications. Ces outils peuvent vous aider à apprendre l'un des systèmes de contrôle de version les plus courants : Git et GitHub.

    47. Git Immersion

    Git Immersion est un guide gratuit qui couvre tous les principes fondamentaux de l'utilisation Git, de son installation au choix des clients graphiques pour en faciliter l'utilisation.

    Plongez-vous dans Git en expérimentant directement tous ses utilitaires et opérations

    48. Essayez Git

    Try Git dispose de ressources pour vous familiariser avec Git et GitHub. Essayez leur manuel et leurs aide-mémoire, ou utilisez leurs tutoriels.

    49. GitHub Learning Lab

    GitHub Learning Lab regorge de leçons créées par la communauté GitHub couvrant tout depuis la prise en main de GitHub, l'apprentissage de Markdown, la création de pages GitHub, le téléchargement d'un projet sur GitHub, et plus encore.

    (retour au sommet)

    Apprenez JavaScript gratuitement avec ces cours et tutoriels en ligne

    Pourquoi devriez-vous apprendre JavaScript? Eh bien, c'est l'un des langages de programmation les plus populaires, et c'est une compétence essentielle à avoir si vous voulez travailler en tant que développeur front-end (indice: nous recommandons à de nombreux changeurs de carrière de viser un rôle front-end!).

    50. LearnJS

    Learn-JS.org héberge une série de tutoriels JavaScript pour les nouveaux arrivants et expérimentés les programmeurs.

    51. MDN JavaScript

    MDN (les personnes derrière le navigateur Web Firefox) héberge ce didacticiel JavaScript gratuit dans le cadre de leur série Web Docs.

    52. Nodeschool.io

    Nodeschool.io est une plateforme avec des ateliers open source sur Node.js que vous pouvez faire en ligne tout seul ou lors d'ateliers en personne (actuellement suspendus en novembre 2020, en raison de COVID-19). Commencez par les bases et essayez leurs ateliers de base.

    53. JavaScript.com

    Sur JavaScript.com, vous pouvez accéder directement à un site gratuit et personnalisé (!) Tutoriel et soyez opérationnel avec les bases de JS avant de vous en rendre compte.

    54. Eloquent JavaScript

    Eloquent JavaScript est un manuel JavaScript qui va au-delà du «couper-coller» formule de certains tutoriels en ligne et ajoute du style et de la substance à ses instructions et à ses exemples. Vous pouvez lire le livre numériquement gratuitement.

    55. JavaScript pour les chats

    Êtes-vous un amoureux des chats qui souhaite apprendre à coder avec JavaScript ? BOUM, vous avez trouvé votre ressource gratuite. JavaScript for Cats est un didacticiel JavaScript fantaisiste (mais efficace) écrit du point de vue d'un chat.

    Apprenez JavaScript avec ce tutoriel et vous serez le miaulement du chat

      56. Microsoft Channel 9:Principes de base et développement de JavaScript pour les débutants absolus

    Le canal 9 de Microsoft est une communauté site qui héberge des discussions vidéo, des podcasts, aaaet ce cours gratuit pour les débutants en JavaScript.

    57 . Codecademy Introduction à JavaScript

    Oh, vous ne saviez pas ? Codecademy propose un cours d'introduction gratuit à JavaScript, car… eh bien, Codecademy !

    58. Tutoriel JavaScript w3schools

    w3schools reste dans le mélange de tutoriel de codage gratuit avec ce tutoriel JavaScript .

    59. Tutoriel JavaScript Sololearn

    Si vous n'avez pas trouvé de classe ou de tutoriel JavaScript qui vous convient pour vous encore, essayez une offre hautement structurée de Sololearn.

    60. JavaScript Essentials (Udemy)

    Enfin, Udemy arrive dans l'embrayage avec ce JavaScript gratuit Cours de base.

    (retour en haut)

  • Apprenez les frameworks et bibliothèques JavaScript gratuitement avec ces cours et tutoriels en ligne

  • Si vous J'ai trouvé que JavaScript était un gros investissement en temps, n'ayez crainte! Il ne peut être plus facile de travailler avec JavaScript une fois que vous aurez appris les frameworks et les bibliothèques de JavaScript. Lorsque vous investissez du temps dans l'apprentissage de frameworks et de bibliothèques JavaScript, vous pouvez écrire votre code et créer des projets plus complexes à un rythme beaucoup plus rapide.

    📌 Connexes: Frameworks JavaScript par rapport aux bibliothèques–Quel est le Différence?

    61. jQuery.com

    jQuery est toujours un pilier du monde JavaScript, et vous pouvez apprendre tout à ce sujet à partir des tutoriels sur le site officiel de jQuery.

    62. VueJS.org

    Améliorez vos connaissances du célèbre framework Vue directement à partir de ces tutoriels sur le Site Web VueJS.org.

    63. Scrimba Learn React for Free

    Le cours Learn React for Free de Scrimba.com est une collection de 48 screencasts interactifs dédiés à React JS.

    64. Thinkster.io: Une meilleure façon d'apprendre l'angular

    Prêt à plonger votre orteil dans le framework JavaScript largement utilisé qui est Angular? Courez (ne marchez pas) vers ce guide de Thinkster.io.

    65. Codecademy Learn React JS

    Oh, hai Codecademy! Qu'est-ce que c'est? Vous avez un tutoriel gratuit pour React JS ? Aww, bien sûr que vous le faites!

    📌 Framework JavaScript devez-vous apprendre en premier?

    (retour au sommet)

    Apprenez Python gratuitement avec ces cours et tutoriels en ligne

    66. Learnpython.org

    Vous voulez apprendre les bases de Python gratuitement? Vous allez sur Learnpython.org. C'est aussi simple (ou, je suppose, BASIC) que ça.

    67. Byte of Python

    A Byte of Python est un livre gratuit (entièrement en ligne) sur Python pour les débutants. Selon leur site, « Si tout ce que vous savez sur les ordinateurs, c'est comment enregistrer des fichiers texte, alors ce livre est fait pour vous. »

      68. La Fondation Python: Guide du débutant

    OU vous pouvez aller directement à la source! Le site Web officiel de la Fondation Python héberge des didacticiels gratuits adaptés à la fois aux débutants en programmation et aux nouveaux arrivants Python ayant une expérience de la programmation.

    69. Python-Guide.Org: Guide de l'auto-stoppeur sur Python

    Psst! Saviez-vous que Python est en fait nommé en l'honneur de MONTY Python ? Eh bien, si vous ne le savez pas, vous le savez maintenant, et quelle meilleure façon d'honorer l'homonyme de Python que d'apprendre d'un guide nommé d'après le Guide de l'auto-stoppeur adjacent à Monty Python pour la galaxie. Python-guide.org a votre guide de l'auto-stoppeur sur Python ici !

    70. Real Python: Apprendre la programmation Python par l'exemple

    Voulez-vous vraiment apprendre Python? Pour de vrai? Consultez ensuite le didacticiel basé sur des exemples de Real Python.

    71. La classe Python de Google

    Je veux dire, quand vous pensez à la technologie et aux sites Web, vous pensez à Google, non? Et ici, ils offrent une classe Python gratuite. Probablement un assez bon endroit pour ramasser quelques pointeurs.

    72. Codecademy Learn Python

    Whoah, whoah, whoah… vous voulez dire que Codecademy a une classe Python ?? Mais bien sûr qu'ils le font !

    73. Tutoriel Python w3schools

    Et, n'ayez crainte, si vous êtes plutôt une personne w3schools , ils en ont un aussi !

    Guide Python bonus

    Skillcrush propose un cours Python ! Bien que ce ne soit pas gratuit, nous avons d'excellentes ressources approfondies pour vous aider à démarrer, y compris ce guide détaillé sur la façon d'apprendre Python.

    (retour au sommet)

    Apprendre les données gratuitement avec ces cours et tutoriels en ligne

    74. Springboard

    Springboard propose une variété de cours en ligne sur l'apprentissage de l'analyse des données, de la science des données et ingénierie. Leur cours d'analyse de données avec Python, SQL et R est totalement gratuit.

    75. Elite Data Science

    Elite Data Science se spécialise dans l'aide aux étudiants pour démarrer de nouveaux emplois dans les données. Leur cours accéléré est totalement gratuit.

    (retour en haut )

    Vous voulez apprendre à coder GRATUITEMENT ? Rejoignez notre camp de codage!

    Vous apprendrez: HTML & CSS Essentials Introduction à WordPress

    Qu'est-ce que c'est que de travailler dans la technologie

    Apprenez Ruby et Ruby on Rails gratuitement avec ces cours et tutoriels en ligne

    76. Tutoriel Ruby on Rails: Apprendre le développement Web avec Rails

    Si vous êtes un apprenant de livres , vous apprécierez cette version numérique gratuite de Ruby on Rail Tutorial—Learn Web Development With Rails par Michael Hartl.

    77. Learn Ruby the Hard Way

    Learn Ruby the Hard Way est un livre gratuit (entièrement en ligne ) qui couvre ce qu'il appelle les trois skis les plus essentiels lls pour les débutants en programmation: «lecture et écriture, souci du détail et détection des différences».

    Apprenez à connaître Ruby en lisant et en écrivant, en faisant attention aux détails et en repérant différence

    78. Ruby Koans

    La nature profonde et énigmatique des koans zen vous plaît? Pouvez-vous vous imaginer apprendre à coder avec Ruby en utilisant le même type de format. Eh bien, allez voir Ruby Koans !

    79. Rails Girls

    Rails Girls est une organisation géniale d'utilisatrices de Rails dédiées à la diffusion des Rails amour. Et ils le font ici avec leurs guides Rails gratuits. Bonus : les guides sont disponibles en 10 langues.

    80. learnrubyonline.org

    Vous voulez apprendre Ruby en ligne ? Vous allez sur learnrubyonline.org. Affaire classée.

    81. Codecademy Apprenez Ruby on Rails

    Vous pourriez faire bien pire que d'aller à Codecademy pour votre première introduction à Rails. En fait, c'est un premier choix.

    82. Tutoriel Ruby w3resource

    Non, pas w3schools, c'est w3resource, qui sort de nulle part pour t'instruire sur Ruby. Gratuitement.

    83. tutorialspoint.com Tutoriel Ruby on Rails

    Que voulons-nous? TUTORIELS RUBY ON RAILS ! Où les trouve-t-on ? Eh bien, tutorialspoint.com en a un ici.

    84. Apprendre Ruby on Rails From Scratch (Udemy)

    Commencer avec Rails à partir de rien? Comme, littéralement à partir de zéro? Essayez ce cours gratuit d'Udemy: Learn Ruby on Rails From Scratch.

    Bonus Ruby on Rails Guide

    Je ne sais pas ce qu'est Ruby on Rails, encore moins si c'est bon pour vous ? Nous avons écrit ce guide pratique du débutant sur Ruby on Rails qui est parfait pour vous.

    (retour au sommet)

    Apprenez PHP gratuitement en ligne avec ces cours et tutoriels

    85. learn-php.org

    Si vous êtes arrivé aussi loin dans la liste, vous J'ai remarqué que chaque langage de codage a au moins un ou deux sites de tutoriels totalement dédiés à son apprentissage. PHP n'est pas différent, et learn-php.org n'est pas une blague !

    86. PHPBuddy.com

    Lorsque vous apprenez une nouvelle compétence, un système de support est essentiel . Et quoi de plus solidaire qu'un copain ?? Dans ce cas, un PHPBuddy !

    87. developPHP.com

    PHP est un ami des développeurs, en particulier si vous travaillez avec WordPress et Plugins WordPress, alors ajoutez-le à votre propre boîte à outils de développeur en consultant les tutoriels sur developPHP.com.

    88. PHP The Right Way

    Il y a donc deux manières d'apprendre PHP : la bonne manière, ou dans le mauvais sens. Euh, je suppose que vous voulez l'apprendre de la bonne façon, cependant ? Droit? Rendez-vous ensuite sur PHP The Right Way pour leurs tutoriels gratuits.

    89. Killer PHP

    Vous voulez apprendre PHP mais vous craignez d'être un technicien ou un  » nerd » pour le faire? Alors permettez-moi de vous présenter Killer PHP ! Depuis dix ans, ils proposent des cours de PHP gratuits aux « non nerds », faisant d'eux à PHP ce que Guy Fieri est aux restaurateurs.

    90. Codecademy Learn PHP

    Eh bien, je suppose que nous pouvons passer à autre chose. Rien d'autre à voir ici en ce qui concerne les ressources PHP. Haha, je plaisante. Codecademy propose un cours PHP gratuit.

    91. Tutoriel PHP w3schools

    Et, pour compléter les choses pour PHP, c'est w3schools (ou, comme nous aime les appeler affectueusement, « Good Old Trusty ») avec un didacticiel PHP gratuit.

    (retour au sommet)

    Apprenez WordPress gratuitement avec ces cours en ligne et Tutoriels

    92. WordPress.com Learn

    Vous cherchez à améliorer vos compétences WordPress de base? Vous allez directement à la source et obtenez des pointeurs de l'équipe WordPress avec ces tutoriels.

    93. WordPress.tv

    WordPress.tv est un hub où vous pouvez trouver des vidéos de conférences WordCamp , et plus.

    94. Smashing Magazine: Guide du débutant pour créer un site Web WordPress

    Smashing Magazine est la maison d'un beaucoup d'excellents pointeurs et tutoriels, leur guide WordPress pour débutants étant l'un d'entre eux.

    95 . wpbeginner.com

    Le site Web wpbeginner héberge un… attendez… Guide du débutant sur WordPress sur leur site ! Ce guide est conçu pour pouvoir vous enseigner les bases de WordPress gratuitement en une semaine ou moins.

    96. WPMU DEV Votre guide de démarrage pour le référencement: un didacticiel de référencement WordPress

    Site de connaissances WordPress WPMU DEV propose ce guide WordPress unique – c'est spécifiquement une plongée dans la façon de configurer un site WordPress pour le référencement.

    (retour au sommet)

    Apprenez le développement d'applications mobiles gratuitement En ligne avec ces cours et tutoriels

    97. Documentation Android pour les développeurs d'applications

    Si vous envisagez de développer des applications mobiles pour Android, il est important de se familiariser avec les meilleures pratiques directement de Google lui-même. Et vous pouvez le faire avec la documentation de l'équipe Android pour les développeurs d'applications.

    98. Formation Google Android

    Vous cherchez plus de formation directement de Google? Apprenez le développement Android auprès de ceux qui l'ont construit: formation pour les développeurs Android et Web.

    99. Formation de développeur Android pour les nouveaux programmeurs

    Aaand, si vous êtes complètement nouveau dans la programmation et vous voulez en savoir plus sur le développement d'applications Android, commencez ici!

    100. Apple: commencez à développer des applications iOS (Swift)

    Si les applications iPad et iPhone sont plus votre jam (ou vous voulez juste en savoir plus sur ceux-ci aussi), consultez les didacticiels et la documentation d'Apple ici.

    101. Apple Swift Playgrounds

    La documentation du site Web vous semble trop sèche? Ensuite, téléchargez l'application Swift Playgrounds d'Apple, un moyen ludique et basé sur des applications d'apprendre à créer des applications iOS.

    102. Line25: Concevez et codez un site Web d'application iPhone sympa en HTML5

    Vous voulez en obtenir un troisième party look à quoi sert la création d'une application iOS? Essayez le guide gratuit de Line25 pour créer une application iPhone avec HTML5.

    (retour au sommet)

    Apprenez l'UX gratuitement en ligne avec ces cours et tutoriels

    Vous cherchez à vous plonger directement dans l'UX ou l'expérience utilisateur? Commencez ici:

    103. L'Encyclopédie de l'interaction homme-machine

    L'Encyclopédie de l'interaction homme-machine est exactement ce que ça sonne comme ça! Sorte. C'est une compilation de manuels de milliers de pages couvrant tout, des sites Web et des smartphones aux objets ménagers.

    104. UXPin: Ebooks UX gratuits

    Semblable à l'encyclopédie ci-dessus, UXPin propose un recueil d'UX -livres liés sur des sujets tels que le prototypage, le wireframing, les maquettes, etc.

    (retour au sommet)

    Ressources gratuites d'apprentissage automatique

    105. Google AI

    Bénéficiez de la formation gratuite de Google sur l'apprentissage automatique. Même si vous êtes un débutant en technologie, vous pouvez commencer à vous mettre à niveau. Essayez des didacticiels, des guides gratuits et plus encore.

    106. Machine Learning Mastery

    Si vous êtes déjà développeur, Machine Learning Mastery est une ressource cela peut vous aider à commencer à apprendre ce que vous devez savoir sur l'apprentissage automatique. Essayez des guides de démarrage rapide ou plongez dans des tutoriels.

    ( haut de page)

    Psst, quand vous êtes prêt à obtenir votre diplôme aux cours de codage payants dirigés par un instructeur, consultez notre page Cours Skillcrush. La plupart de nos cours sont conçus pour être complétés en trois mois en ne consacrant qu'une heure par jour au matériel

    Vous voulez apprendre à coder GRATUITEMENT ? Rejoignez notre camp de codage!

    Vous apprendrez: HTML & CSS Essentials Introduction à WordPress

    Qu'est-ce que c'est que de travailler dans la technologie

    Laisser un commentaire

    Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.