Stephane Million Editeur

Stephane Million Blog Site

Comment attirer des clients indépendants avec Upwork

Comment attirer des clients indépendants avec Upwork

Travailler en tant que pigiste est un excellent moyen de gagner sa vie, de gagner un revenu en parallèle ou de mettre en pratique vos compétences en matière de codage et de constituer votre portefeuille.

En 2020, 41 % de la main-d'œuvre américaine travaillait en freelance, 28 % des Américains travaillaient en freelance à temps plein et 53 % de la génération Z ont choisi de travailler en freelance, selon Website Planet.

Bien que ces statistiques puissent être directement liées à la pandémie, le travail indépendant était en augmentation même avant COVID-19 – le nombre de travailleurs indépendants aux États-Unis passant de 52 millions à 57 millions à partir de 2014 à 2019.

La technologie vous convient-elle? Répondez à notre quiz de 3 minutes!

Vous apprendrez: Si une carrière en technologie vous convient Quelles carrières technologiques correspondent à votre forces De quelles compétences avez-vous besoin pour atteindre vos objectifs

Répondez au quiz!

Donc, si vous voulez démarrer une entreprise indépendante, vous voulez savoir : comment trouvez-vous du travail indépendant et des clients potentiels si vous êtes débutant ?

Une réponse évidente est de se tourner vers des sites de liste de projets indépendants tels que Upwork, Fiverr, Flexjobs, etc.

Il peut être plus facile de trouver des clients indépendants grâce à des références, en particulier parce que ces types de marchés indépendants ont la réputation d'être mal payés, et aussi parce qu'il y a beaucoup de concurrence sur ces sites pour les meilleurs concerts et projets.

Mais cela ne signifie pas que vous devez les ignorer complètement. De nombreux pigistes trouvent des clients sur ces sites, et ils peuvent être particulièrement utiles lorsque vous débutez en tant que pigiste.

Alors, comment ça marche? Vous pouvez travailler en freelance dans de nombreux créneaux (y compris la conception Web et le développement Web, bien sûr) et certains sites de concerts indépendants sont mieux adaptés à des types de travail spécifiques.

Dans cet article, nous rassemblons quelques conseils utiles. pour naviguer sur ces sites de concerts indépendants parfois écrasants. Que vous souhaitiez trouver du travail pour pratiquer ou lancer une carrière de pigiste, lisez la suite pour savoir comment trouver des clients via Upwork et d'autres sites d'emplois pour vos services de pigiste.

Table des matières

    Comment obtenir des clients sur Upwork ?

    Comment puis-je obtenir des clients en dehors d'Upwork?
  1. Comment les indépendants trouvent-ils des clients (en dehors des plateformes indépendantes)
  2. Comment obtenir des clients sur Upwork ?

    Il existe de nombreuses plateformes de freelance, alors pourquoi Upwork au lieu de quelque chose comme FlexJobs?

    La réponse est qu'Upwork est actuellement l'un des plus grands marchés indépendants.

    Parce que Upwork est un grand nom, beaucoup de gens postent des projets sur Upwork pour embaucher des pigistes. Cela signifie que vous avez le choix entre beaucoup plus d'opportunités de projets et que les publications sont plus à jour.

    L'inconvénient, cependant, est que vous serez également confronté à une concurrence plus rude de la part d'autres pigistes, et vous finirez probablement par passer du temps à trier des projets et à présenter des clients, uniquement pour qu'ils embauchent quelqu'un d'autre. .

    Mais Upwork peut toujours être un excellent endroit pour trouver du travail, surtout au début de votre carrière de pigiste, et vous pouvez prendre de nombreuses mesures pour vous démarquer et améliorer vos chances de décrocher un travail de pigiste

    Ci-dessous, nous expliquerons comment vous donner un avantage sur Upwork, afin que vous puissiez réserver des projets, développer votre entreprise et même créer votre portefeuille.

    1. Mettez à jour votre profil (avec photo!)

    Pourquoi est-ce que je suggère d'inclure une photo de vous? Eh bien, cela montre aux nouveaux clients que vous n'êtes pas un bot, et cela vous humanise. Les clients se sentent souvent plus à l'aise d'embaucher quelqu'un s'ils sentent qu'ils peuvent leur faire confiance, et voir un visage humain peut aider à établir la confiance.

    Mais je comprends – parfois vous êtes timide ou vous ne vous sentez pas à l'aise de montrer une photo de vous sur Internet. C'est toujours une bonne idée de garder votre profil à jour sur Upwork, même si vous ne vous sentez pas à l'aise de partager une photo de vous.

    Un profil mis à jour indique aux clients que vous êtes au-dessus de votre entreprise et les aide à voir quelles compétences vous avez à offrir.

    2. Soyez stratégique dans le tri des offres d'emploi

    Comment choisir les offres d'emploi pour lesquelles soumissionner peut être difficile lorsque vous commencez en dehors.

    Si vous souhaitez filtrer les clients qui n'ont peut-être pas le budget pour vous rémunérer correctement pour votre temps, une façon de le faire est de définir un taux horaire ou un taux de projet relativement élevé. D'un autre côté, si vous êtes d'accord avec les clients qui ont un budget limité parce que vous voulez vivre l'expérience, vous pouvez également définir un taux horaire inférieur.

    En plus de chercher à être correctement rémunéré, vous recherchons des emplois auprès de clients qui ont une bonne idée de ce qu'ils recherchent. Plus le client sait ce qu'il veut, moins il est probable qu'il demande une révision après révision parce qu'il n'est pas sûr lui-même de ce qu'il recherche.

    peut sembler être une grande opportunité d'impressionner le client en étant super créatif, s'ils sont vagues, le plus souvent, cela peut être une expérience frustrante car le client peut ne pas être en mesure de vous dire pourquoi il n'aime pas quelque chose.

    Plus un client est clair sur ses besoins, ses goûts et ses aversions, plus vous devez travailler avec — et à tout le moins, vous saurez qu'il peut communiquer avec vous si vous avez besoin d'éclaircissements.

    Par conséquent, vous souhaitez rechercher des emplois qui se situent dans votre fourchette de rémunération et qui sont clairs sur leurs exigences spécifiques.

    3. Personnalisez votre lettre de motivation

    Lorsque vous décidez de soumettre un pitch pour le projet, vous Vous voudrez faire bonne impression auprès de clients potentiels en rédigeant une lettre de motivation personnalisée pour chaque proposition que vous soumettez. Bien que cela puisse prendre un certain temps, cela montre aux clients que vous avez passé le temps nécessaire pour comprendre ce qu'ils veulent et comment vous pourriez les aider.

    Les bons clients apprécient que vous J'ai fait vos devoirs et sont plus susceptibles de vous choisir que des personnes qui envoient des lettres de motivation génériques ou qui ne comprennent pas tout à fait ce qu'elles recherchent. Bien qu'une lettre de motivation personnalisée ne garantisse pas que vous obtiendrez le poste, elle vous aide à mettre en avant vos premières impressions.

    4. Résolvez les problèmes et ajoutez de la valeur

    Dans votre lettre de motivation, vous souhaitez montrer au propriétaire de l'entreprise ou à la startup que vous comprendre leurs points faibles, peut les résoudre et peut également ajouter de la valeur que les autres pigistes ne peuvent pas.

    Par exemple, si un propriétaire de petite entreprise sensible aux coûts a besoin de quelqu'un pour créer régulièrement des conceptions graphiques pour son site dans un format de fichier inhabituel avec des délais d'exécution rapides, voici ses points faibles: ils ont du mal à obtenir les conceptions dans le format nécessaire et ont du mal à respecter les délais.

    Vous voudrez lui faire savoir que vous avez les compétences requises, que vous pouvez exporter vers ce format de fichier parce que vous possédez cette licence logicielle, que vous pouvez concevoir rapidement dans un court délai et que vous pouvez adapter leur budget dans votre lettre de motivation.

    Si vous pouvez ajouter une valeur supplémentaire – par exemple, non seulement vous pouvez créer des conceptions graphiques, mais vous êtes un expert en typographie – vous voudrez le leur faire savoir afin que vous puissiez vous démarquer de la foule en offrant des services que quelqu'un d'autre ne peut pas.

    5. Démontrer une expertise

    Il est également important non seulement de parler de votre travail, mais de démontrer réellement une expertise dans votre profil et votre lettre de motivation. Vous voulez que les clients sachent que vous êtes capable d'exécuter la tâche pour laquelle ils embauchent et que vous faites un excellent travail.

    Vous pouvez démontrer votre expertise en présentant un portefeuille de sites que vous avez conçus ou construits en tant que concepteur ou développeur, une collection saine de témoignages ou de références, ou même en partageant vos idées professionnelles sur Medium ou social media (et assurez-vous de créer un lien vers celui-ci sur votre site Web, LinkedIn ou votre profil Upwork.

    📌 Connexe: Comment mettre à jour votre présence en ligne professionnelle

    Même même si vous débutez, il est important de lister les compétences que vous connaissez et dans lesquelles vous excellez. vous êtes qualifié pour le poste.

    En fin de compte, si vous pouvez démontrer votre expertise professionnelle, vous serez plus compétitif sur Upwork et pourrez obtenir des taux horaires plus élevés.

    6. Facturer un montant équitable

    Une autre chose dont vous devez tenir compte est de vous assurer que vous facturez un fa leur montant pour vos services. Qu'est-ce qu'un juste montant ? Malheureusement, tout dépend de vos compétences et de votre niveau d'expérience, ainsi que de ce que d'autres indépendants facturent pour un travail similaire.

    Même si vous êtes débutant, vous ne voulez pas faire l'erreur de facturer trop peu pour votre temps et vos services. Non seulement ce n'est pas une grande utilisation de votre énergie, mais cela pourrait aussi jouer contre vous.

    D'une part, les propriétaires d'entreprise peuvent se demander pourquoi vos tarifs sont si bas par rapport à quelqu'un d'autre soumissionnant pour le même projet. Alors que les offres lowball peuvent sembler être un moyen d'obtenir des clients rapidement, à long terme, cela peut nuire à votre crédibilité en diminuant la valeur de votre travail. Cela peut vous laisser coincé avec des clients difficiles et ne pas gagner assez d'argent.

    Cela étant dit, il est également possible de surfacturer vos services, et vous souhaitez également éviter cela.

    Si vous facturez autant qu'un développeur ou un concepteur senior qu'un junior, il est probable que vous augmenterez inutilement les attentes, ce qui pourrait entraîner des critiques négatives si vous ne pouvez pas fournir la qualité qui les clients veulent.

    Comment savoir si vous facturez trop ou pas assez? Vous pouvez vérifier ce que vos concurrents avec des niveaux d'expérience similaires facturent sur Upwork ou consulter Glassdoor pour les moyennes des taux horaires.

    Si votre tarif est proche de ce que vos concurrents facturent, alors vous êtes assis plutôt bien.

    📌 PS – Si vous voulez vous lancer dans une carrière dans la technologie , Skillcrush peut vous aider à y arriver ! Notre cours Break Into Tech est un programme complet conçu pour aider les débutants en technologie à démarrer une nouvelle carrière enrichissante.

    sept. Trouvez les bons clients pour vous

    Vous pensez peut-être: «Que voulez-vous dire, trouver le bon client? Celui qui veut m'embaucher est le bon client ! »

    Bien qu'il soit agréable d'avoir quelqu'un qui veuille vous embaucher, gardez à l'esprit que vous devrez travailler pour cette personne. S'il est difficile de travailler avec le client – exigeant, insensible, change la portée du projet pendant que vous partez – vous allez avoir du mal à travailler pour lui.

    Ce n'est pas toujours facile de Distinguez les bons clients des mauvais sur les plateformes indépendantes, mais vous pouvez parfois avoir une idée de leur personnalité en passant au peigne fin les offres d'emploi qu'ils écrivent ou les critiques d'autres personnes à leur sujet.

    Les bons clients ont une idée de ce qu'ils recherchent (par exemple, ils connaissent les spécifications de leur MVP), quand ils ont besoin que leur projet soit terminé et comment bien communiquer.

    Si l'offre d'emploi de quelqu'un est très vague, qu'il est très concentré sur le prix plutôt que sur la qualité du travail, et qu'il parle de normes très élevées ou de passer par beaucoup de pigistes, il y a de fortes chances que ils pourraient ne pas être faciles à travailler.

    Bien qu'il faille plus de temps pour rechercher et évaluer les clients, cela peut valoir la peine de le faire si vous souhaitez faire carrière en tant que pigiste. Il y a peu de choses pires que de travailler pour un client difficile et de se retrouver avec une critique négative.

    Comme tout travail, le travail indépendant est une voie à double sens – les clients veulent travailler avec les meilleurs pigistes et y ous voulez travailler pour les meilleurs clients.

    (Retour en haut.)

    La technologie vous convient-elle? Répondez à notre quiz de 3 minutes!

    Vous apprendrez: Si une carrière en technologie vous convient Quelles carrières technologiques correspondent à votre forces De quelles compétences avez-vous besoin pour atteindre vos objectifs

    Répondez au quiz!

    Comment puis-je obtenir des clients au-delà d'Upwork?

    Utilisez d'autres plateformes de pige

    Alors qu'Upwork est l'une des plateformes de pige les plus célèbres, d'autres plateformes comme PeoplePerHour, Fiverr et freelancer.com peuvent également vous aider à trouver du travail. Des services comme TopTal associent également des indépendants à des clients pour des compétences plus spécialisées, telles que la gestion de projet.

    Une des raisons pour lesquelles vous pourriez vouloir ou avoir besoin de regarder en dehors d'Upwork peut être parce que vous ne trouvez pas assez d'opportunités d'emploi sur Upwork ou parce que vous trouvez qu'ils prennent une trop grosse part pour faites en sorte que cela en vaille la peine pour vous.

    L'avantage du large éventail de plates-formes est que vous pouvez choisir le modèle qui vous convient le mieux (et celui qui facture des frais de service inférieurs).

    Par exemple, préférez-vous que les clients vous contactent avec leurs projets ou préférez-vous soumissionner uniquement sur les projets qui vous intéressent? Vous avez beaucoup de choix lorsqu'il s'agit de vendre vos services, alors n'ayez pas peur d'essayer différentes plateformes pour voir celle que vous préférez le plus.

    Les sites d'emplois indépendants proposent des offres d'emploi de clients potentiels. et peut être un guichet unique pour trouver votre premier concert.

    Vous pouvez choisir les projets pour lesquels vous souhaitez soumissionner ou demander aux clients de vous contacter en fonction de votre taux horaire. méthode (et quelle plate-forme) vous convient le mieux.

    Par exemple, sur Upwork, les offres d'emploi sont répertoriées quotidiennement dans des catégories que vous pouvez parcourir et postuler (organisées en fonction de votre catégorie d'emploi principale, de vos spécialisations, et compétences), tandis que sur Fiverr, vous définissez et répertoriez vos services pour les clients potentiels à trouver.

    En ce qui concerne les frais, Upwork facture une commission en fonction de la facturation totale de votre client (plus vous gagnez, plus le pourcentage de commission est faible), tandis que Fiverr facture des frais de service fixes de 20 %.

    Pour les concepteurs, 99designs propose une option de concours où les clients fournissent des dossiers de conception et les concepteurs rivalisent pour le poste en soumettant leurs idées tandis que sur Dribbble, les concepteurs peuvent vendre leurs conceptions directement sur le marché Dribbble ou consulter le Tableau d'offres d'emploi Dribbble Freelance Projects pour rechercher des concerts spécifiques qui les intéressent.

    Quelles sont les meilleures plateformes indépendantes que je devrais consulter?

    Upwork(bien sûr!)

    Si vous êtes concepteur, développeur Web, écrivain, blogueur ou spécialiste du marketing numérique, vous pouvez trouver des clients sur Upwork, qui propose également des offres d'emploi dans des domaines tels que la comptabilité, le travail juridique, les ressources humaines et l'ingénierie. Si vous êtes multi-talentueux et que vous souhaitez trouver un emploi, Upwork est un bon pari.

    Fiverr

    Fiverr convient aux développeurs et concepteurs Web, ainsi qu'aux rédacteurs débutants . Alors que les projets indépendants étaient proposés pour seulement 5 $ sur Fiverr, vous pouvez désormais facturer plus de 5 $ tout en bénéficiant d'un système moins compétitif que Upwork.

    99designs

    99designs est une plateforme principalement destinée aux designers. Par Webflow, l'avantage de 99designs est qu'en tant que designer, « vous pouvez choisir les styles de design et les industries qui vous intéressent. »

    Dribbble

    Dribbble est un autre bon marché indépendant pour les concepteurs. Sur le site d'emploi indépendant de Dribbble, vous pouvez trouver des emplois pour la conception UX et UI, la conception de logo, la conception graphique et même la conception de marque.

    (Retour en haut.)

    Sinon les pigistes trouvent-ils des clients (en dehors des plateformes de pigistes)?

    Obtenez des références et utilisez votre réseau compétences

    Nous venons de partager quelques bons conseils pour utiliser les marchés indépendants et les plateformes de concerts… mais la vérité est que lorsque vous Si vous vous lancez dans le travail à distance, le travail indépendant ou le travail indépendant, votre réseau sera votre meilleur atout.

    Selon Website Planet, 37% des pigistes ont trouvé des clients grâce à un réseautage professionnel, 38% grâce au bouche à oreille et 41% grâce à d'anciens clients.

    Peu importe comment vous le voyez, obtenir des clients par le biais de références est le moyen numéro un pour obtenir des clients dans votre carrière de pigiste. Votre client satisfait le plus récent – ainsi que votre famille, vos amis et amis d'amis – seront vos meilleurs atouts pour décrocher des concerts indépendants.

    Si vous êtes un débutant en freelance (et même si vous ne l'êtes pas), vous devez le faire savoir à votre réseau (via les réseaux sociaux, des groupes de réseautage ou en tête-à-tête) que vous recherchez un travail indépendant et quelles sont vos compétences.

    Nous suggérons généralement aux étudiants de trouver un ami ou un membre de la famille qui leur paiera une petite somme pour leur créer un site Web – de cette façon , le développeur ou le concepteur acquiert de l'expérience et un projet du monde réel à ajouter à son portfolio et à présenter son travail.

    De plus, lorsque vous terminez un projet, vous pouvez demander à vos clients satisfaits d'écrire un avis ou un témoignage pour vous que vous pouvez également présenter sur votre site Web, votre portfolio ou LinkedIn. De cette façon, en plus des références de bouche à oreille, vous pouvez également vous ouvrir à des opportunités d'emploi de personnes extérieures aux réseaux de vos clients qui tombent sur votre profil et sont séduites par les fortes recommandations que vous y avez.

    Avoir un portefeuille solide

    Un autre moyen évident d'attirer des clients indépendants en tant que nouveau indépendant est d'avoir un portefeuille solide et de faire un excellent travail. Que vous recherchiez des travaux d'écriture, de conception de concerts ou de développement de logiciels indépendants, il est important d'avoir un portefeuille solide que les clients potentiels peuvent voir – et assurez-vous de créer un lien vers votre portefeuille sur votre LinkedIn et toute autre plate-forme que vous utilisez pour le réseautage .

    Les rédacteurs, concepteurs et développeurs Web indépendants qui ont des sites Web personnels en plus de LinkedIn ont une plus grande visibilité en matière de référencement ou d'optimisation des moteurs de recherche. Cela signifie que lorsqu'un client potentiel vous recherche sur Google, il pourra trouver votre LinkedIn ainsi que votre site personnel et votre portfolio. Votre site doit être organisé, à jour et conçu pour mettre en valeur vos meilleures compétences.

    📌 Connexe:Projets HTML et CSS pour la pratique

    Ayez un solide réseau social présence dans les médias

    Une présence forte et professionnelle sur les réseaux sociaux est un autre moyen de trouver des clients ou de faire en sorte que les recruteurs vous trouvent.

    Si vous êtes un développeur de logiciels avec une forte présence sur les réseaux sociaux qui inclut des liens vers les sites Web indépendants que vous avez créés, un propriétaire de petite entreprise ou une startup pourrait tomber sur votre compte de réseau social, visitez votre site Web, consultez vos projets antérieurs et souhaitez vous embaucher. Cela dit, il est TOUJOURS beaucoup plus probable que votre présence sur les réseaux sociaux vous serve dans le domaine des références. Si un ancien client ou collègue recommande vos services, cela ajoute à votre crédibilité si vous avez une forte présence en ligne pour la soutenir.

    Bien sûr, il est important de s'assurer que tout ce que vous ne voulez pas Les clients potentiels qui voient sur vos comptes de réseaux sociaux sont restreints ou privés, et il est toujours possible d'avoir un compte séparé pour votre personnalité en ligne professionnelle.

    📌 Connexe: Comment mettre à jour votre présence en ligne professionnelle

    (Retour au sommet.)

    La technologie vous convient-elle? Répondez à notre quiz de 3 minutes!

    Vous apprendrez: Si une carrière en technologie vous convient Quelles carrières technologiques correspondent à votre forces De quelles compétences avez-vous besoin pour atteindre vos objectifs

    Répondez au quiz!

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *