Stephane Million Editeur

Stephane Million Blog Site

Comment demander si une entreprise soutient les femmes de couleur – Skillcrush

Comment demander si une entreprise soutient les femmes de couleur – Skillcrush

La technologie vous convient-elle? Répondez à notre quiz de 3 minutes!

Vous apprendrez:

Si une carrière dans la technologie vous convient À quoi correspondent les carrières technologiques Vos forces De quelles compétences avez-vous besoin pour atteindre vos objectifs

2020 a été un réveil. Cette année, la pandémie de coronavirus nous a obligés à examiner les soins de santé, les travailleurs essentiels, les droits civils et plus encore d'une manière que nous n'avions jamais faite auparavant.

Nous avons vu des entreprises avec des bénéfices record être examinées pour leur conduite envers les employés de première ligne. Nous avons déjà vu des entreprises félicitées pour avoir bien traité leurs employés, comme Starbucks, tenter de faire taire les travailleurs qui s'expriment en faveur de la vie des Noirs (remarque: Starbucks est revenu sur sa décision par la suite, mais, à certains égards, le mal avait été fait). Et nous avons vu des employeurs menacer de licencier des employés non essentiels pour avoir refusé de revenir au bureau au milieu d'une pandémie.

Mais nous avons également vu des employeurs qui démontrent qu'ils valorisent leurs employés et améliorent leurs communautés.

En tant qu'entreprise dans le voyage l'industrie, Airbnb a naturellement dû licencier 25% de ses effectifs lorsque les dirigeants ont réalisé à quel point la pandémie affecterait gravement les affaires. Cependant, les employés licenciés ont reçu au moins 3,5 mois d'indemnité de départ, une aide au placement et une aide générale pour leur transition d'Airbnb. Apple continue de surveiller les tendances locales des coronavirus pour rouvrir les magasins – ou parfois les refermer – pour protéger la sécurité de leurs employés, qui continuent d'être payés malgré les fermetures de magasins. Et Dagne Dover, une entreprise de bagware appartenant à des femmes, continue de reverser une partie de ses ventes à des organisations dédiées à soutenir la sécurité alimentaire des populations vulnérables pendant cette pandémie et la lutte pour la justice et l'égalité pour les vies noires et marginalisées.

Mais comment faire vous savez à laquelle de ces catégories appartient votre employeur potentiel?

S'agit-il d'une entreprise comme Amazon où la valeur nette du PDG a augmenté de 63,8 milliards de dollars depuis le début de l'épidémie de coronavirus en 2020 mais licencie des employés pour avoir parlé de leurs conditions de travail ?

Ou s'agit-il d'un Dagne Douvres qui continue de mettre son argent là où il est, malgré la vente de produits de voyage à une époque où peu d'entre nous voyagent et où les ventes peuvent être affectées ?

Si vous cherchez un nouvel emploi dans ce climat, vous avez le feu vert pour poser les questions difficiles dont vous pourriez avoir besoin pour savoir si vous serez soutenu dans votre lieu de travail. Avec des entreprises vantant leurs nouvelles politiques sur les droits des travailleurs et leurs engagements contre le racisme sur Internet, il est logique de vérifier un employeur potentiel avant de prendre un emploi – vous n'êtes donc pas surpris d'apprendre plus tard que vous travaillez pour une entreprise où votre la santé, la santé mentale et la croissance ne sont pas prises en compte dans leur processus de prise de décision.

Si vous êtes une femme de couleur, c'est peut-être la première fois que vous avez ce genre d'espace pour demander à quel point vous pouvez vous attendre à ce qu'un employeur potentiel vous soutienne. C'est compréhensible si vous avez besoin d'un peu d'aide pour rassembler l'audace de demander si vous serez traité avec respect et autorisé à vous épanouir dans votre prochain environnement de travail.

Dans cet article, nous couvrirons:

De quels outils disposez-vous en tant que femme de couleur pour déterminer si une entreprise sera inclusive?

    Quelles questions pouvez-vous poser pour savoir si une entreprise soutient les femmes de couleur ?

Comment demander à un futur coéquipier si un entreprise soutient les femmes de couleur (et pourquoi vous devriez)

En tant que femme de couleur, déterminer si une entreprise sera inclusive pour vous est une grande partie du processus de recherche d'emploi. Bien que vous ne sachiez jamais avec certitude à quel point vous serez soutenu dans un rôle jusqu'à ce que vous travailliez réellement dans l'entreprise, il existe des outils que vous pouvez utiliser pour prendre une décision plus éclairée. Faire des recherches et parcourir les informations facilement accessibles en ligne peut vous en dire beaucoup.

Alors, par où commencer? Lorsque vous commencez le processus de recherche d'emploi, déterminez ce qui est important pour vous au-delà de vos tâches réelles. Vous souhaitez peut-être être embauché en tant que développeur front-end, mais qu'est-ce qui sera important pour vous dans quelques années (ou le temps que vous espérez rester dans l'entreprise)? Si travailler avec une équipe diversifiée et inclusive, l'égalité salariale pour les femmes de couleur, le congé parental et le travail à distance pendant la pandémie (et, espérons-le, après) sont importants pour vous, commencez vos recherches en recherchant des signes de ces éthiques, avantages et avantages .

📌 Connexes:

Comment déterminer si une entreprise inclut réellement des femmes de couleur

Une recherche générale sur Google est un excellent endroit pour commencer vos recherches, mais aussi regarder plus spécifiquement les informations que les entreprises publient sur leurs pages d'embauche ou de culture d'équipe.

Cet extrait de la page culturelle de Netflix décrit des politiques de vacances et de congé parental généreuses (lire: illimitées et non surveillées).

    Joyce Gutierrez, Creative Business Coach et ancienne employée de la technologie publicitaire, suggère de creuser dans les avis Glassdoor et de rechercher les pages LinkedIn et profils pour en savoir plus sur les employeurs potentiels. Glassdoor est une ressource permettant de partager ce que les employés (et les personnes interrogées) pensent du succès de l'entreprise et des opinions honnêtes sur la culture d'entreprise. Vous pouvez rechercher sur LinkedIn les employés actuels et passés de l'entreprise pour avoir une idée de la diversité de l'équipe. Et vous pouvez toujours vérifier les comptes de médias sociaux d'une marque ou d'une entreprise pour voir s'ils ont partagé des commentaires sur les changements sociaux et pour déterminer s'ils sont à la hauteur des normes éthiques que vous souhaitez voir.

    Assurez-vous de noter tout signal d'alarme à signaler plus tard dans le processus d'entrevue. Si quelque chose que vous voyez lors de la recherche d'une entreprise « ne vous semble pas correct », ne l'ignorez pas et espérez simplement le meilleur. Même s'il peut être difficile d'aborder certains de ces sujets, la réaction des RH ou d'un futur manager à votre question peut parfois être plus révélatrice que la réponse réelle.

    Sont-ils défensive lorsque vous posez des questions sur la diversité des employés et que vous blâmez un problème de pipeline? Rechignent-ils lorsque vous posez des questions sur le travail à distance ou le congé parental (comme cette impressionnante politique récemment publiée par Salesforce)? Il se peut qu'il n'y ait aucune amélioration dans ces politiques si vous acceptez réellement le poste.

    (Retour en haut)

    Entrevues d'embauche:Quelles questions pouvez-vous poser pour savoir si une entreprise soutient les femmes de couleur?

Questions standard à poser lors des entretiens

Une fois que vous avez effectué certaines recherches pour déterminer la position publique de votre entreprise potentielle, l'étape suivante consiste à traiter toutes les questions que vous avez directement avec un responsable du recrutement, très probablement pendant le processus d'entretien.

Il y a certaines questions que vous auriez déjà dû vous poser lors d'entretiens en tant que femme de couleur. Si vous ne leur avez pas posé la question, que ce soit parce que vous vous sentiez trop timide ou parce que vous ne saviez tout simplement pas que vous devriez le faire, il n'est pas trop tard pour ajouter à vos notes d'entretien.

Avec plus d'entretiens à distance qui se déroulent en ce moment, il est d'autant plus pratique d'avoir un document avec des points de discussion ouverts pendant que vous êtes en entretien – vous n'avez même pas besoin de le faire souvenez-vous-en du haut de votre tête.

Quelles sont les heures de travail typiques? Suis-je censé être régulièrement de garde la nuit et le week-end ?

    Comment les membres de l'équipe communiquent-ils généralement? Comment vais-je avoir le plus de succès dans ce rôle? À quoi ressemblerait la croissance pour moi si j'étais un nouvel employé dans ce rôle? Combien d'employés internes sont promu? Combien de vacances temps que les employés de mon niveau prennent généralement par an?

      Quelle est votre politique en matière de congé parental? Les employés en profitent-ils généralement pleinement?

          Cette question est particulièrement importante si la politique de vacances est illimitée.

            Questions à poser en 2020

            Les manifestations contre la pandémie et l'injustice raciale ont changé la façon dont beaucoup de gens aux États-Unis (et dans le monde) abordent le travail. Ce n'est pas comme d'habitude, et bien que vous souhaitiez poser beaucoup des mêmes questions lors d'un entretien d'embauche qu'en temps « normal », vous en verrez beaucoup sous un angle différent en tant que femme de couleur. Des besoins accrus en soignants, un accès réduit aux soins de santé, un stress accru pour la santé mentale et des taux de chômage plus élevés, les femmes de couleur sont touchées de manière disproportionnée par la pandémie.

            CARE, une organisation mondiale à but non lucratif dédié à vaincre la pauvreté et à réaliser la justice sociale, a récemment publié un rapport qui a déterminé :

            Les réalités structurelles et les préjugés aux États-Unis exposent les communautés noires, autochtones et de couleur (BIPOC), en particulier les femmes de ces communautés, à une exposition plus élevée à l'infection et à une plus grande vulnérabilité aux effets néfastes sur la santé, la société et l'économie du COVID-19.

            (Analyse rapide de genre: COVID-19 dans aux États-Unis)

            En tant que femme — surtout une femme de couleur – poser des questions sur les aménagements faits pour les parents n'a peut-être pas toujours été à l'aise. Pendant la pandémie, c'est nécessaire. CNN Business rapporte que les femmes font des choix entre leur travail et s'occuper de leur famille. Le taux de chômage est en faveur des hommes avec un taux de chômage de 9,2% pour les hommes contre 14% pour les femmes, en grande partie parce que les femmes sont plus responsables de la garde des enfants à la maison.

            Donc, si vous cherchez un nouveau rôle, il y a des questions incontournables pour vous aider à éviter d'avoir à quitter un emploi en raison d'un manque d'équilibre en tant que plein- employé à temps plein et aide-soignant à temps plein.

            En tant que femme de couleur, TeLisa Daughtry, fondatrice et PDG de FlyTechnista a appris au cours de sa carrière de 10 ans dans la technologie qu'il ne suffit pas de poser des questions sur les responsabilités et le travail. équilibre de vie. Elle s'est rendu compte que pour survivre et prospérer dans un nouvel environnement de travail, vous devez poser des questions spécifiques sur la façon dont vous serez traitée en tant que femme de couleur. Serez-vous respecté ? Promu au même taux que votre collègue ? Payé au même tarif que votre collègue ?

            Heureusement, ces questions sont encore plus faciles à poser en 2020, alors que le calcul des droits civiques oblige de plus en plus d'entreprises à lutter contre le racisme systémique et les violences policières à l'encontre des Noirs. Donc, si l'entreprise a entamé la conversation en abordant publiquement les troubles civils, il est logique de poursuivre la conversation dans votre entretien.

            Si l'entreprise avec laquelle vous interviewez n'a pas entamé la conversation publiquement en publiant du contenu sur les réseaux sociaux ou son site Web, vous pouvez essayer d'en savoir plus en demandant directement. Mettez-les au défi et voyez s'ils sont à la hauteur avec ces questions qui traitent de votre traitement quotidien probable si vous rejoignez l'entreprise en tant que femme de couleur:

              Proposez-vous des horaires flexibles pour les employés distants? Y a-t-il un soutien supplémentaire pour les parents/tuteurs? Combien d'employées internes de couleur sont promues à des niveaux supérieurs?

              À quoi ressemblerait la croissance pour moi si j'étais un nouvel employé dans ce rôle ?

        Quelle a été votre réponse aux manifestations antiracistes cette année ? Comment avez-vous répondu en interne ? Comment avez-vous soutenu les employés noirs à ce moment-là?

      Comment respectez-vous ou travaillez-vous à l'engagement contre le racisme que vous avez publié plus tôt cette année?

        Avez-vous des groupes de ressources d'employés ou des groupes d'affinité dans votre entreprise ?

        (Retour au sommet)

          Comment demander à une future coéquipière si une entreprise soutient les femmes de couleur (et pourquoi vous devriez)

          Une chose que vous apprendrez sur les entretiens techniques, c'est qu'ils sont longs. Vous passerez plusieurs entretiens et serez grillé sur tout, de la façon dont vous accompliriez des tâches spécifiques à vos loisirs après le travail – mais il est important de ne pas manquer l'occasion de parler avec un coéquipier (de préférence un coéquipier de couleur) avant de dire oui au boulot. Une fois que vous avez reçu l'offre d'emploi, demandez s'il est possible de parler à un membre actuel de l'équipe pour avoir une idée de la culture de l'équipe.

          Daughtry pense que les équipes recherchent toujours des ajouts culturels plutôt que des ajustements culturels et que parler aux membres actuels de l'équipe peut vous aider à déterminer exactement le type d'équipe que vous envisagez de rejoindre. Si vous êtes particulièrement soucieux de vous intégrer en tant que femme ou femme de couleur, essayez d'organiser une rencontre ou un appel avec une femme ou une femme de couleur si possible, et commencez par ces questions.

      Vous sentez-vous soutenu dans cette équipe ? Avez-vous l'impression que vos objectifs de développement professionnel sont soutenus par votre gestionnaire? À qui vous adressez-vous en cas de conflit au sein de l'équipe?

      Les femmes/femmes de couleur durent-elles dans cette équipe? Recommanderiez-vous qu'une femme ou une femme de couleur se joigne à cette équipe ?

      Toutes ces questions sont d'excellents indicateurs de ce que ce sera dans un nouvel emploi. Aucune de ces questions ne vous dira exactement comment vous serez traitée au travail en tant que femme de couleur. La seule façon de le savoir avec certitude est de prendre le travail. Ma suggestion? Posez ces questions difficiles et faites confiance à votre instinct.

      (Retour en haut)

      La technologie vous convient-elle? Répondez à notre quiz de 3 minutes!

      Vous apprendrez:

      Si une carrière dans la technologie vous convient À quoi correspondent les carrières technologiques Vos forces De quelles compétences avez-vous besoin pour atteindre vos objectifs

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *