Stephane Million Editeur

Stephane Million Blog Site

Comment négocier votre salaire dans la technologie : à faire et à ne pas faire – Skillcrush

Comment négocier votre salaire dans la technologie : à faire et à ne pas faire – Skillcrush
Si vous cherchez à être embauché dans la technologie ou si vous venez de vous lancer sur le terrain, un de vos motivations pourraient être les salaires plus élevés que la moyenne que vous pouvez trouver dans de nombreuses carrières technologiques. Et ça a du sens ! Selon la Society for Human Resource Management, les trois principaux facteurs de satisfaction au travail sont le respect des employés, le salaire et les avantages sociaux. Alors, que faites-vous si vous ne gagnez pas autant que vous l'espériez ? Eh bien, l'une des options qui s'offre à vous est d'apprendre à négocier votre salaire.

Savoir négocier pour un salaire plus élevé est important ! Mais cela ne veut pas dire que c'est facile. Surtout si vous êtes une femme. Dice Insights a constaté que « seulement 44 % des femmes ont déclaré avoir négocié activement leur salaire pour leur nouvel emploi le plus récent dans une nouvelle entreprise, contre 49 % des hommes. Près de 51 % des femmes ont également déclaré qu'elles n'avaient pas du tout négocié, contre 47 % des hommes. Et il y a de nombreuses raisons à cela.

Dans le même rapport, Dice Insights a constaté que les personnes de couleur négociaient également moins souvent, affirmant que «bien que 51% des technologues blancs ont déclaré avoir négocié une rémunération pour ce nouvel emploi et cette nouvelle entreprise, seulement 45% des technologues asiatiques/insulaires du Pacifique, 43% des technologues hispaniques/latinos (a), 39% des technologues indiens d'Asie et 40% des technologues noirs ont signalé la même chose.

Si vous ne vous sentez pas à l'aise de négocier ou n'avez pas eu l'occasion de le faire, nous sommes là pour vous aider. Parce que l'un des objectifs de Skillcrush est de vous aider à être payé, nous avons discuté avec deux stratèges de carrière professionnelles – Lee Crockett (LinkedIn) et Sara Yarling (LinkedIn) – pour en savoir plus sur la façon dont les femmes et les femmes de couleur en particulier peuvent négocier des salaires plus élevés. Nous allons également parler de l'écart salarial dans la technologie et donner des conseils sur la façon de le combler si vous cherchez à être embauché en tant que développeur Web.

Table des matières

Comment négocier votre salaire de développeur web: à faire et à ne pas faire

    Gestion de l'écart salarial dans la technologie

    Plongeons dedans !

    La technologie vous convient-elle? Répondez à notre quiz de 3 minutes ! Tu vas apprendre: Si une carrière dans la technologie vous convient

    Quelles carrières technologiques correspondent à vos points forts De quelles compétences avez-vous besoin pour atteindre vos objectifs

    Comment négocier votre salaire dans la technologie: à faire et à ne pas faire

    Négocier un sal Une offre ou une demande d'augmentation peut être un processus intimidant, surtout si vous êtes nouveau dans l'industrie. Si vous hésitez à demander plus d'argent, c'est tout à fait compréhensible ! Pour rendre le processus moins intimidant pour vous, j'ai interrogé Lee Crockett et Sara Yarling sur la meilleure façon d'aborder le processus de négociation salariale, ainsi que les pièges courants à éviter.

    Comment les candidats peuvent-ils se préparer au mieux aux négociations salariales ?

    Faire votre recherche

    Lee: La recherche est la chose la plus importante. Regardez le titre du poste et la région du pays pour avoir une idée du niveau de vie dans la région, et des titres similaires dans d'autres entreprises, pour commencer à avoir une idée de la gamme que vous devriez cibler. Il est bon de vraiment comprendre à quel niveau vous aimeriez être rémunéré compte tenu de vos compétences par rapport à la gamme indiquée. Votre pedigree, votre formation, vos certifications, vos licences, votre nombre d'années dans l'industrie et vos expériences jouent tous un rôle dans la préparation des négociations salariales.

    Sara : La recherche est vraiment importante dans le processus de préparation des négociations. Parlez à autant de personnes que possible (dans votre zone de confort) pour trouver l'échelle salariale la plus précise pour le poste et l'entreprise. Bien qu'Internet soit une bonne ressource, les plages sont parfois trop larges pour être utiles. Une stratégie consiste à adopter une approche directe et à demander en permanence à votre responsable à quelle extrémité de la fourchette vous vous situez dans votre entreprise, à la fois en termes de performances et de rémunération.

    Si vous ne vous sentez pas à l'aise de le faire, une stratégie plus indirecte pourrait consister à rechercher les principaux concurrents de votre entreprise sur LinkedIn, trouver quelqu'un avec le même rôle ou un rôle similaire que vous qui a récemment quitté. Envoyez-leur une note rapide indiquant que vous êtes dans l'espace et que vous effectuez des études de marché, que vous explorez des opportunités et que vous souhaitez poser des questions sur l'entreprise dans laquelle ils se trouvaient, y compris quelle est l'échelle salariale appropriée. Vous aurez une idée de ce qu'est réellement le salaire moyen. Et si jamais vous partez en recherche d'emploi, vous aurez déjà fait du réseautage.

    Quels sont les écueils à éviter lors de la phase de négociation ?

    NE répondez PAS directement aux questions sur le salaire, N'ÉVITEZ PAS de négocier et NE faites PAS de suppositions

    Lee: L'un des plus gros écueils est de fournir un chiffre précis lorsqu'ils demandent quel type de salaire vous voulez. Vous pourriez vous préparer à l'échec en dépassant votre budget ou en vous réduisant. C'est une question piège que les employeurs ou les recruteurs posent, car il est illégal de demander directement ce que vous gagnez. C'est l'écueil dans lequel les gens tombent encore et encore, car les entreprises et les recruteurs posent cette question de différentes manières et vous vous sentez obligé de répondre si vous voulez aller de l'avant.

    Un autre écueil est d'être tellement excité de se voir offrir un emploi que vous vous sentez obligé de prendre l'offre telle quelle. L'offre initiale est un point de départ pour la négociation, et il y a plusieurs opportunités au sein d'un package à négocier : salaire, prime, frais de déménagement, vacances, congés de maladie, équité, etc.

    [in tech]

    Sara: Un écueil potentiel à éviter est de faire des suppositions par peur de parler. Tout le monde a beaucoup d'idées préconçues sur la façon dont son patron ou son entreprise va réagir, et le candidat assume souvent la responsabilité de trouver comment permettre à l'entreprise de lui donner ce qu'il veut quand ce n'est pas son travail de le faire . Les candidats supposent également qu'ils n'ont pas besoin de poser de questions sur la rémunération parce qu'ils pensent que leur performance parle d'elle-même. Les gens pensent qu'ils n'ont pas besoin d'avoir la conversation, mais ils le font.

    Quels sont les signaux d'alarme à surveiller pendant le processus de négociation salariale?

    Considérez si un l'entreprise est prête à négocier du tout

    Lee: L'un des red flags est une entreprise qui revient immédiatement et dit que nous ne négocions pas. La culture d'entreprise sera-t-elle vraiment collaborative et inclusive ? Est-ce la situation dans laquelle vous pensez vous retrouver s'ils ne sont pas disposés à avoir une conversation? Si l'entreprise n'est pas disposée à donner et recevoir [now], quel genre de relation sera-t-elle pour le reste de votre carrière là-bas?

    Une exception pour la non-négociation en tant que drapeau rouge est lorsque les entreprises ont des politiques sans négociation pour commencer. Avec les entreprises qui ont des politiques sans négociation, vous ne pourrez peut-être pas négocier en termes de salaire, mais vous pouvez avoir des conversations sur le fait de commencer à un niveau ou d'un niveau de salaire plus élevé et de progresser à partir de là. Vous souhaitez vous concentrer sur le programme de rémunération, les primes et les éventuels frais de réinstallation. Il y a toujours quelque chose à négocier.

    Pour les startups, il est bien plus raisonnable qu'elles n'aient pas les moyens de négocier un salaire [compared to much larger companies]. Dans ce cas, vous voudrez peut-être négocier pour l'équité et avoir ces incitatifs basés sur la performance. Souvent, il y a plus de flexibilité face à une startup par rapport à une grande entreprise.

    Quelles sont les stratégies que vous recommanderiez d'utiliser dans le processus de négociation?

    Pensez à long terme, et NE vous lancez PAS dans un débat

    Sara: Une bonne stratégie consiste à jouer le long jeu. Vous avez plus de chances de réussir si vous ne mettez pas un problème immédiat devant votre patron. C'est stressant pour les gens sur le moment, et moins une crise [for your boss], si vous présentez la négociation d'une augmentation comme un plan à long terme.

    Disons que vous demandez une augmentation de 20 000 $. Il est plus facile de dire à votre patron que vous avez fait vos recherches et de lui dire que vous devriez travailler ensemble pour vous rapprocher de 20 000 $ en 18 mois [rather than immediately]. Ce sont deux cycles de compensation qui séparent l'éventuelle augmentation du présent.

    Pour votre patron, il pense: «Il est plus facile d'obtenir une augmentation de 10% maintenant et d'être ensuite à mi-chemin de son objectif.  » De votre côté, vous vous préparez pour cela l'année prochaine, soulageant l'inconfort de votre responsable, offrant une solution et obtenant toujours une augmentation plus importante.

    Ce qu'il est important de retenir dans le processus de négociation, c'est d'éviter d'entrer dans un débat. N'oubliez pas que vous n'êtes pas des adversaires, mais que vous êtes du même côté. Un ton interrogateur et un dialogue créent plus de succès qu'un ton accusatoire. Demander si l'autre partie a une certaine flexibilité peut aller très loin, sans faire d'hypothèses.

    (Retour en haut.)

    [in tech]

    La technologie vous convient-elle? Répondez à notre quiz de 3 minutes ! Tu vas apprendre: Si une carrière dans la technologie vous convient

    Quelles carrières technologiques correspondent à vos points forts De quelles compétences avez-vous besoin pour atteindre vos objectifs

    Comment feriez-vous une contre-offre?

    FAITES toujours une contre-offre, même si elle est mineure, soyez prêt à faire des études de marché, et N'AYEZ PAS peur de demander ce que vous voulez

    Sara: Même si vous recevez une offre intéressante, vous devriez toujours faire une contre-offre d'une manière ou d'une autre (mais reconnaître si c'était une belle offre). Demander quelque chose – et ce n'est pas forcément beaucoup – montre à une entreprise que vous vous prenez au sérieux et qu'elle devrait également vous prendre au sérieux. Ne paniquez pas si vous obtenez un « non ». Les entreprises s'attendent à négocier et ont presque toujours une marge de manœuvre.

    Une façon de faire une contre-offre est de demander s'il existe un moyen pour l'entreprise de vous guérir tout en ayant moins d'impact sur les résultats. Vous voulez que cela fonctionne et vous voulez leur demander de vous aider à faire ce travail. Cette approche n'est pas aussi dure et carrément exigeante. L'entreprise ne veut pas que vous vous joigniez au sentiment d'être sous-évalué. Ce n'est pas un bon point de départ et la plupart des endroits essaient de s'adapter d'une manière ou d'une autre.

    Lee: Fiez-vous à la recherche pour la contre-offre. Vous devez être impassible à ce sujet et dire: «D'après ce que je vois pour ce poste, c'est là que je tombe.» C'est bien de dire qu'ils sont dans la fourchette basse pour vous compte tenu de ce que vous apportez à la table, et par rapport à d'autres personnes dans d'autres entreprises, c'est très faible. C'est le moment où vous pouvez dire « Je m'attendais à quelque chose d'environ X montant » et les entendre sur la façon d'y arriver.

    Il existe plusieurs façons de contrer. Si une entreprise vous offre 100 000 $, vous voulez 120 000 $ et qu'elle revient à 110 000 $, il y a un écart de 10 000 $. Vous pouvez dire: «Je suis toujours un peu mal à l'aise et pour que cela fonctionne, c'est là que je dois être.» S'ils ne peuvent pas négocier sur le salaire, vous pouvez demander une prime salariale unique, des changements dans la politique de vacances, et s'ils peuvent faire un plan pour combler cet écart dans les récompenses basées sur les performances au cours des 12 prochains mois, etc. sont d'autres moyens de contrer [besides just money].

    Y a-t-il un moment où je ne devrais pas négocier ?

    Une mise en garde que je dois mentionner? La négociation n'est pas toujours une condition préalable pour être payé équitablement ! Dans certaines entreprises, les niveaux de salaire aident à ajouter une structure de rémunération claire et documentée conçue pour trier les employés dans des tranches de rémunération standardisées en fonction de facteurs tels que: titre du poste, années d'expérience, expérience de travail précieuse, connaissance critique de l'industrie ou d'autres domaines d'expertise spécifiques que vous vous aurez besoin sur le tas – qui comprend les compétences techniques, les compétences linguistiques, l'éducation, les tâches et l'expérience de gestion, l'emplacement géographique, etc.

    Souvent (comme chez Skillcrush) des niveaux de salaire existent pour encourager la parité salariale dans l'ensemble de l'entreprise et lutter contre les variations importantes de salaire en fonction de facteurs tels qu'un l'habileté de l'employé à négocier ou sa volonté de négocier, la discrimination, les préjugés, etc.

    Si vous passez un entretien dans une entreprise qui utilise des niveaux de salaire, vous en entendrez probablement parler au cours du processus, et cela ne sera pas un choc. Cependant, être embauché dans une entreprise qui utilise des niveaux de salaire ne signifie pas que vous ne devriez absolument pas négocier. Cela pourrait simplement signifier que la négociation salariale ressemble plus à un argument que vous vous situez dans un niveau supérieur plutôt qu'à simplement demander un plus grand nombre. C'est bien de commencer la conversation et de voir où ça va! Vous ne savez jamais comment cela fonctionne dans une entreprise spécifique jusqu'à ce que vous le demandiez. (Retour en haut.)

    Gestion de l'écart salarial dans tech Dans l'industrie de la technologie, les femmes dans leur ensemble sont encore sous-payées par rapport aux hommes. Selon un rapport de Small Business Prices, à l'exception d'Adobe, les salaires des femmes sont inférieurs à ceux des hommes dans les grandes entreprises technologiques, notamment : Cisco, Visa, Oracle, PayPal, Google, Microsoft, Facebook, Apple et eBay.

    Alors que le salaire moyen des femmes chez Adobe est de 126500$ par rapport au salaire moyen de 105000$ pour les hommes, chez Cisco, Oracle, Google, Apple et PayPal – les femmes sont payées moins que les hommes avec une marge d'au moins 9 500 $. La différence entre le salaire des hommes et des femmes sur eBay est d'environ 5 000 $, et la différence chez Visa est d'environ 3 000 $. (Prix des petites entreprises)

    Bien que le sexe soit souvent un facteur dans les écarts salariaux, la race et l'orientation sexuelle peuvent également entraîner des écarts salariaux. Par exemple, une enquête PayScale de 2018 a révélé que «les travailleurs amérindiens, hispaniques et noirs gagnent tous moins que les travailleurs blancs [in tech]. Mais le plus grand écart concerne les travailleurs noirs, qui gagnent 0,87 $ pour chaque dollar que gagnent les travailleurs blancs de la technologie. » De plus, des études ont montré que les hommes gais et bisexuels gagnaient entre 10 % et 32 ​​% de moins que les hommes hétérosexuels de qualification similaire et que les femmes lesbiennes et hétérosexuelles gagnaient moins que les hommes hétérosexuels et gais.

    Alors, que faites-vous de ces informations? En ce qui concerne l'écart salarial, il est important de ne pas avoir peur de négocier pour plus de salaire ou d'avantages. Comme dit Sara :

    Si une entreprise ne veut pas ou ne peut pas bouger sur la rémunération directe, il est recommandé et encouragé de négocier des avantages sociaux, tels que plus de congés payés, de congés de maladie ou d'autres avantages s'il existe des règles strictes sur le salaire des offres. Bien qu'il ne soit pas tout à fait risqué de demander, dit-elle, vous facilitez la tâche à la personne suivante en l'évoquant. Le risque n'est pas de demander, car si vous n'êtes pas satisfait, cela ne contribuera pas à votre bonheur à long terme. Une autre façon de gérer l'écart salarial si vous cherchez à être embauché en technologie est de rechercher des entreprises avec des niveaux de salaire transparents. Avec des niveaux de salaire transparents, vous avez l'avantage de savoir où vous en êtes et que le processus peut être plus équitable pour tous les candidats, sans distinction de sexe, de race ou de tout autre facteur. S'il existe des niveaux de salaire et des directives de rémunération établis, les candidats débutants et les experts en JavaScript savent à quoi ressemble la prochaine étape de leur parcours du point de vue de la rémunération.

    Si vous ne savez pas comment négocier, demandez conseil à vos amis et collègues professionnels. Il y a de fortes chances qu'ils aient une certaine expérience de la négociation d'offres d'emploi, et choisir leur cerveau peut vous être utile et vous aider à élaborer une stratégie efficace. Et si vous êtes un étudiant Skillcrush, votre conseiller en carrière Skillcrush est également une excellente ressource sur la façon d'élaborer des stratégies et peut vous aider à vous conseiller sur la façon de négocier votre salaire.

    Rejoindre des groupes de réseautage professionnel où les gens partagent des informations sur les salaires peut également être utile, surtout si vous passez à un nouveau domaine. Souvent, les membres des groupes de réseautage sont plus qu'heureux de partager des informations sur les salaires et de donner des conseils utiles sur la façon de naviguer dans leur industrie. On ne sait jamais – vous pourriez rejoindre un groupe de réseautage professionnel à la recherche d'informations sur les salaires et d'aide à la négociation, et finir par trouver un mentor dans votre nouveau domaine.

    Lee a deux derniers conseils pour les femmes et les femmes de couleur en particulier:

    La première chose que les femmes et les femmes de couleur doivent faire est de négocier. Les femmes et en particulier les femmes de couleur pensent qu'elles devraient être si heureuses et reconnaissantes de recevoir une offre qu'elles l'acceptent et ne posent aucune question, mais vous devriez demander ce que vous voulez – vous n'êtes pas obligé de la prendre ou de partir ce. La deuxième chose est de vous asseoir vraiment, vraiment, et lorsque vous faites la phase de recherche, de comprendre vos réalisations et de vous en imprégner. Les femmes et les femmes de couleur n'aiment souvent pas se vanter d'elles-mêmes et ont l'impression de se vanter, alors qu'en réalité, ils ne font que s'attribuer le mérite de ce qui leur est dû. Comprendre la valeur que vous apportez à la table vous donne la confiance nécessaire pour négocier lorsque les choses sont médiocres.

    📌 PS – Si vous souhaitez démarrer ou entreprendre une carrière dans la technologie, Skillcrush peut vous aider à y arriver! Notre cours Break Into Tech est un programme complet conçu pour aider les débutants en technologie à démarrer une nouvelle carrière épanouissante.

    (Retour en haut .)

    La technologie vous convient-elle? Répondez à notre quiz de 3 minutes ! Tu vas apprendre: Si une carrière dans la technologie vous convient

    Quelles carrières technologiques correspondent à vos points forts De quelles compétences avez-vous besoin pour atteindre vos objectifs

    Laisser un commentaire

    Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.