Stephane Million Editeur

Stephane Million Blog Site

Mois du patrimoine hispanique: ressources pour Latinx en technologie – Skillcrush

Mois du patrimoine hispanique: ressources pour Latinx en technologie – Skillcrush

Joyeux Mois du patrimoine latino-hispanique! Pour ceux qui ne le savent pas, le Mois du patrimoine latino-hispanique se déroule du 15 septembre au 15 octobre et marque un moment pour célébrer et commémorer l'histoire, la culture et les contributions des Américains latino-hispaniques*.

De César Chávez à Rita Moreno en passant par la juge de la Cour suprême des États-Unis Sonia Sotomayor, les Latino-américains hispaniques ont exercé une influence dans l'activisme, le divertissement, la politique et le sport.

Les Américains et la communauté Latinx ont fait des percées incroyables dans d'autres industries, ils ne sont pas aussi bien représentés dans l'espace technologique.

Dans le monde de la technologie, il y a un énorme besoin de mieux soutenir et d'inclure les travailleurs hispaniques et latins.

Selon un rapport sur la diversité dans les hautes technologies de la Commission américaine pour l'égalité des chances dans l'emploi (EEOC), bien qu'ils représentent 18% de la population totale aux États-Unis en 2019, les employés hispaniques ne détiennent que 8% des emplois de haute technologie alors que les femmes noires, latines et amérindiennes n'ont reçu que 4 % des diplômes en informatique en 2016.

Note de la rédaction: chez Skillcrush, nous savons que «Latinx » est un terme large et imparfait et que tout le monde dans la communauté Latinx ne s'identifiera pas avec lui. Malgré ses limites, nous avons choisi d'utiliser Latinx pour plus de clarté, car nous voulons inclure tous les genres et identités.

La technologie vous convient-elle? Répondez à notre quiz de 3 minutes!

Vous apprendrez: Si un carrière dans la technologie est faite pour vous Quelles carrières technologiques correspondent à vos points forts

De quelles compétences avez-vous besoin pour atteindre vos objectifs

Chez Skillcrush, nous pensons que la technologie est pour TOUS. Nous voulons que vous sachiez qu'il y a de la place dans le monde de la technologie pour les communautés Latinx. Non seulement cela, mais votre perspective culturelle unique est indispensable.

Notre mission, telle que racontée par notre responsable du coaching de carrière, Stephanie Ciccone-Nascimento, est de «responsabiliser les femmes, en particulier les femmes de couleur, à acquérir les compétences numériques nécessaires pour percer dans la technologie et obtenir la liberté qu'ils veulent dans une nouvelle carrière. Stephanie Ciccone-Nascimento s'identifie fièrement comme afro-brésilienne – vous pouvez en savoir plus sur elle ci-dessous. Organisations technologiques hispaniques qui peuvent vous guider et vous soutenir dans votre parcours technologique.

Latinos et Latinos faisant un travail incroyable dans la technologie

Beatris A. Mendez Gandica

Beatris Mendez Gandia est originaire du Venezuela. Elle est la PDG et fondatrice de la Fondation Nuevo (présentée ci-dessous !), qui a aidé plus de 10 000 étudiants dans 31 pays à apprendre à coder et à développer un intérêt pour les STEM.

Nous avons eu la chance de parler avec Mendez Gandica. En ce qui concerne la technologie, voici ce qu'elle a à dire : «¡La tecnología te permite reescribir las reglas del mundo! Que reescrbirias? (La technologie permet de réécrire les règles du monde ! Qu'est-ce que tu vas réécrire ?)

Diana Trujillo

Diana Trujillo est une ingénieure aérospatiale colombienne à la NASA. Elle a travaillé au Goddard Space Flight Center et au Jet Propulsion Laboratory et fait maintenant partie de MARS 2020.

Selon la NASA: «Diana Trujillo est actuellement superviseur du groupe technique pour la planification et l'exécution des séquences et une mission tactique. Responsable du rover Mars Perseverance.

Elle a occupé plusieurs postes pour la NASA et le JPL, notamment chef de mission du rover Mars Curiosity, ingénieur système de projet adjoint et chef d'équipe adjoint des opérations d'ingénierie sur Curiosity.

Trujillo a également joué un rôle actif dans le partage de l'enthousiasme et des opportunités des STIM avec le public. Elle a co-créé et animé #JuntosPerseveramos, la toute première diffusion en direct en espagnol d'un atterrissage planétaire de la NASA, pour l'arrivée de Persévérance sur Mars, qui a attiré des millions de téléspectateurs dans le monde. Álvaro Celis

Álvaro Celis, de Caracas, Venezuela, est Vice-président des ventes Devices and Channel chez Microsoft. Il fait partie de l'initiative HOLA de Microsoft, « qui cherche à créer un leadership et des opportunités pour les Latinos dans l'industrie technologique américaine ».

Un coup d'œil à son LinkedIn montre qu'il a plus de 28 ans d'expérience chez Microsoft et que lui et son équipe «sont chargés de diriger et d'animer les équipes mondiales de vente et de marketing qui stimulent les ventes d'appareils Windows. et des solutions conçues par les partenaires d'appareils mondiaux et locaux de Microsoft dans tous les segments de marché.

Diana Macias gère une équipe d'ingénierie produit client mobile chez Twitter, selon ce profil LeadDev.

Elle a été cofondatrice de Twitter Able, le groupe mondial de ressources commerciales de Twitter pour les employés handicapés et leurs alliés, et coprésidente de Twitter Alas, le groupe de ressources commerciales mondiales Latinx de Twitter.

« Avant Twitter, elle était chez Wells Fargo, où elle gérait les équipes de développement mobile et front-end dans la technologie de gros et le groupe de canaux numériques, où elle a aidé à lancer le canal de banque mobile de détail » (LeadDev).

Pilar Manchón

Pilar Manchón a été directrice des interfaces cognitives chez Amazon de 2016 à 2018. Elle est membre du conseil consultatif de Latinas in Tech, membre du conseil d'administration du Conseil national de stratégie d'IA pour le gouvernement espagnol et est actuellement directrice principale de la stratégie de recherche chez GoogleAI.

Evelyn Miralles

Evelyn Miralles est originaire de Caracas, Venezuela . Elle dirige le laboratoire de réalité virtuelle de la NASA au Johnson Space Center. L'Université de Houston – Clear Lake a ceci à dire à son sujet:

«Evelyn Miralles est une visionnaire pionnière qui a été ingénieure principale en chef au NASA Johnson Space Center à Houston, au Texas. Son travail au Laboratoire de réalité virtuelle de la NASA a fait partie intégrante de l'amélioration de l'exploration des vols spatiaux habités, entraînant les astronautes américains à effectuer l'une des excursions les plus dangereuses de leur vie, la marche dans l'espace, et travaillant à l'extérieur d'un vaisseau spatial en microgravité. Actuellement, Miralles joue un rôle important dans le monde universitaire en tant que vice-président associé pour les initiatives et la technologie de l'information stratégique à l'Université de Houston-Clear Lake. Stéphanie Ciccone-Nascimento

Stéphanie Ciccone-Nascimento est une fière afro-brésilienne. Elle est responsable du coaching de carrière chez Skillcrush et travaille avec les étudiants Break Into Tech dans notre programme Get Hired Track.

Stéphanie a travaillé avec notre équipe pour concevoir et tester notre programme de recherche d'emploi Get Hired et notre programme de coaching de carrière ici chez Skillcrush.

Et au cas où vous seriez curieux… Oui ! Ça marche vraiment! Les étudiants de la bêta Get Hired ont enregistré un taux de réussite de 90% jusqu'à présent grâce à son coaching!

La technologie vous convient-elle? Répondez à notre quiz de 3 minutes!

Vous apprendrez: Si un carrière dans la technologie est faite pour vous Quelles carrières technologiques correspondent à vos points forts

De quelles compétences avez-vous besoin pour atteindre vos objectifs

Organisations latino-hispaniques dans la technologie

Tech Latino

Par leur site Web:

«Tech Latino organise des ateliers, des séminaires, des séries commerciales nationales, programmes de recherche, d'analyse des politiques et de sensibilisation à la technologie afin d'ajouter une perspective latino dans des domaines clés de la technologie.

Ils organisent chaque année un Emerging Tech Leadership Summit qui rassemble des entreprises technologiques, des établissements d'enseignement supérieur et des professionnels de la technologie pour fournir des ressources et des informations à la prochaine génération de professionnels de la technologie.

Le sommet technologique est conçu pour partager des stratégies efficaces pour recruter, retenir et développer les talents latinos dans le but de créer un pipeline. Techqueria

Par leur site Web:

« Techqueria est une organisation à but non lucratif qui sert la plus grande communauté mondiale de professionnels Latinx dans le domaine de la technologie avec plus de 16 000 membres et alliés.

Leur mission est de donner aux professionnels Latinx les ressources et le soutien dont ils ont besoin pour prospérer et devenez des leaders dans l'industrie de la technologie.

Techqueria travaille avec des entreprises technologiques et des groupes de ressources d'employés pour créer des espaces centrés sur Latinx qui tournent autour des conseils de carrière, du recrutement, du mentorat et du réseautage afin d'affecter de manière globale changement dans l'industrie de la technologie. »

Latinas in Tech

Par leur site Web:

« Latinas in Tech est une organisation à but non lucratif dont le but est de connecter, soutenir et autonomiser les femmes latina travaillant dans ch. Latinas in Tech cherche à créer une industrie technologique où les Latinas sont bien représentées à tous les niveaux de l'écosystème en leur permettant d'être des innovateurs et des leaders.

Ils travaillent main dans la main avec des entreprises technologiques pour créer des des espaces d'apprentissage, de mentorat et de recrutement.

Les membres comprennent des ingénieurs, des experts en cybersécurité, des scientifiques des données, des responsables du développement commercial, des professionnels des relations publiques, des professionnels de la vente, des journalistes, des blogueurs, des entrepreneurs, des investisseurs, des professionnels du marketing, des recruteurs et tout ce qui entoure l'écosystème technologique. ”

Technologie Latino

Par leur site Web:

«Latino Tech s'appelle «l'endroit où la communauté technologique latino-américaine se réunit, numériquement et physiquement, pour suivre la voie du succès dans le monde de la technologie».

Ils cherchent à créer une plate-forme pour échanger des informations, générer de nouveaux dialogues et promouvoir la diversité et l'inclusion, qui mènent tous au développement professionnel, au leadership et au succès dans le domaine de la technologie.

Latino Tech vise à fournir un écosystème dans lequel les individus peuvent s'informer, rechercher une éducation ou une formation, identifier des cheminements de carrière et être sur la bonne voie pour atteindre leurs objectifs dans le secteur de la technologie.  »

TECHNOLOchicas

Par leur site Web:

«TECHNOLOchicas est une initiative nationale du Centre national pour les femmes et les technologies de l'information (NCWIT) et de la Fondation Televisa conçue pour sensibiliser les jeunes Latinas et leurs familles aux opportunités et carrières dans la technologie.

TECHNOLOchicas utilise les histoires puissantes de Latinas d'horizons divers, qui sont dans les domaines technologiques, et reconnaissent le pouvoir de l'innovation pour changer le monde en permettant aux filles de voir et se rapporter à des modèles de la vie réelle.

Le programme TECHNOLOchicas aide à montrer à la communauté latino que leurs filles peuvent atteindre le même succès, voire plus, dans l'industrie de la technologie, car «elle peut» t être ce qu'elle ne peut pas voir.

Par leur site Web:

« La Fondation Nuevo cherche à inspirer les enfants à être curieux, confiants et courageux en découvrant le monde des STEM.

La Fondation Nuevo propose des ateliers de codage qui offrent des opportunités pratiques aux étudiants d'âges et d'horizons divers d'acquérir des compétences de résolution de problèmes du monde réel en utilisant le codage, le matériel et leur propre imagination.

Les ateliers de codage Nuevo ont créé des programmes personnalisés dans de nombreux langages, notamment: Scratch, Python, JavaScript, HTML/CSS et C# pour engager à la fois les côtés analytique et créatif d'un étudiant.

Dans leurs programmes, il y a une activité pratique pour montrer différents aspects des STEM. L'objectif de la Fondation Nuevo est de rendre le codage amusant, intéressant, accessible et de montrer que tout le monde peut coder !

Ils proposent également des sessions virtuelles pour partager les histoires de personnes qui ont réussi dans les domaines STEM avec des étudiants internationaux et engagements de conférenciers pour motiver les étudiants à poursuivre leurs études en STEM. »

Informations sur plusieurs leaders latino-hispaniques influents dans le domaine de la technologie, disponibles ici et ici.

La technologie vous convient-elle? Répondez à notre quiz de 3 minutes!

Vous apprendrez: Si un carrière dans la technologie est faite pour vous Quelles carrières technologiques correspondent à vos points forts

De quelles compétences avez-vous besoin pour atteindre vos objectifs

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.