Stephane Million Editeur

Stephane Million Blog Site

Projets Open Source : qu'est-ce que c'est et comment démarrer – Skillcrush

Projets Open Source : qu'est-ce que c'est et comment démarrer – Skillcrush

Avant de participer à un bootcamp et de devenir ingénieur logiciel, j'ai passé des heures à suivre des cours de codage en ligne, à lire des blogs et à regarder des vidéos pour apprendre à coder. Lorsque je commençais tout juste mon voyage dans le monde du développement logiciel, je suis tombé sur du contenu à maintes reprises qui disait vraiment apprendre à coder, vous devez écrire du code. Signification: Je pouvais continuer à lire et à regarder des vidéos, mais au final, je devais commencer à écrire du code pour devenir développeur.

Je devais aussi commencer à coder pour savoir si j'aimais coder voulait en faire son métier. C'était accablant. Je ne savais pas si je pouvais faire quelque chose avec ce que je pensais être un petit ensemble de compétences. Je ne savais pas non plus quoi faire même si je le pouvais.

Avec le recul, j'aurais aimé avoir contribué à des projets de logiciels open source en tant que débutant. L'un des principaux aspects de ces projets est que le code source est accessible à tous, ce qui signifie que même les débutants comme moi peuvent y accéder. Quand je travaille avec des projets open source maintenant, je me rends compte que c'est une opportunité pour les débutants de s'exposer au code de manière moins écrasante.

La technologie vous convient-elle? Répondez à notre quiz de 3 minutes!

Vous apprendrez: Si un carrière dans la technologie est faite pour vous Quelles carrières technologiques correspondent à vos points forts

De quelles compétences avez-vous besoin pour atteindre vos objectifs

)

Et, bien que l'expérimentation de projets open source élargisse très probablement vos compétences, ce n'est pas seulement bon pour vous . Les logiciels open source jouent un rôle important dans l'industrie technologique en général. D'une part, il offre à l'industrie technologique une transparence sur les travaux à venir tout en étant un tremplin pour les innovations futures. Et les projets open source rassemblent également des développeurs, des concepteurs, des chefs de produits et plus encore dans une communauté virtuelle et en personne. Cette communauté est vitale pour continuer à développer la technologie et aussi pour aider à développer les développeurs.

Naviguer dans l'espace des logiciels open source peut être intimidant si vous débutez dans la technologie. Dans cet article, nous couvrirons les bases afin que vous puissiez vous sentir prêt à commencer.

Nous allons passer en revue:

Ce que signifie open source

Exemples de projets open source bien connus

Comment fonctionnent les projets open source

  • Comment tu peux contribuer à des projets open source
      À quels projets vous pouvez commencer à contribuer avec vos compétences croissantes


      Qu'est-ce que l'open source?

  • Un logiciel open source signifie que n'importe qui peut voir le code et utiliser le code pour contribuer au projet original ou créer entièrement autre chose. De nombreux projets open source sont disponibles sur des sites d'hébergement populaires tels que GitHub, GitLab ou SourceForge.

    Comment tout a-t-il commencé? Christine Peterson a suggéré l'expression « open source » lors d'une session de stratégie tenue en 1998. La session a été galvanisée par la publication publique antérieure de Netscape du code source derrière le navigateur Web Mozilla. C'était une session pour reconnaître et encourager davantage la communauté grandissante autour des logiciels partagés. Peu de temps après, Eric Raymond et Bruce Perens ont fondé l'Open Source Initiative (OSI) à but non lucratif mondiale.

    Aujourd'hui, l'OSI travaille à protéger la communauté open source, les projets et la définition de logiciel open source lui-même. La définition de l'OSI inclut également certaines normes de distribution que vous devrez respecter si vous construisez avec un logiciel open source.

    (Retour au sommet)

    Quels sont quelques exemples de projets open source ?

    Il existe de nombreux projets open source, et beaucoup d'entre eux sont probablement des outils que vous avez déjà utilisés. Ce sont des produits populaires dont vous serez peut-être surpris de savoir qu'ils sont open source.

    Le navigateur Web Mozilla Firefox susmentionné est gratuit et open source! Voici où vous pouvez voir comment vous pouvez contribuer. Ils ont étiqueté des tâches spécifiques comme «bon premier bogue», ce qui signifie qu'ils conviennent parfaitement aux développeurs qui ne sont peut-être pas prêts à cliquer sur leur « Je me sens aventureux ” pour obtenir un problème aléatoire.

  • Tu peut être familier avec jQuery, une bibliothèque JavaScript qui fournit de nombreuses fonctionnalités frontales telles que des animations. C'est aussi open source.
      Et le populaire système de contrôle de version Git est, à juste titre, un exemple de logiciel open source !

    (Retour au sommet)

    Comment fonctionnent les projets open source ?

    Avant de sauter dans les contributions possibles que vous pouvez apporter aux projets de logiciels open source, parlons de l'endroit où les projets existent et de la façon dont vous pouvez accéder au code.

    Il existe différents endroits sur le Web pour héberger et maintenir votre code. Vous voulez que votre code soit hébergé pour qu'il ne vive pas uniquement sur votre ordinateur. Votre ordinateur pourrait tomber en panne et vous pourriez perdre vos projets de codage pour toujours. Heureusement, le Web dispose d'applications Web tierces telles que GitHub, Bitbucket ou GitLab, pour n'en nommer que quelques-unes, pour héberger vos projets. Chaque projet sur la plate-forme d'hébergement est son propre référentiel de code, également appelé de manière informelle repo.

    Les projets open source ont également leur code hébergé sur des applications Web tierces. Avec un système de contrôle de version, vous pouvez modifier le code de ces projets. L'un des systèmes de contrôle de version les plus populaires est Git.

    En utilisant Git, vous pouvez dupliquer le référentiel de code sur votre ordinateur. Supposons que vous testiez le produit open source et que vous remarquiez un bogue. Vous êtes incroyable et vous avez trouvé quel fichier contient le code cassé qui cause le bogue. Sur GitHub, vous pouvez voir le fichier et vous pouvez voir la version précédente du fichier avec le code de travail.

    Source de l'image: documents GitHub. Cliquez sur le bouton Code pour démarrer le clonage d'un projet.

    Vous effectuez les modifications souhaitées sur votre propre branche, puis appuyez sur vos modifications. Une fois que vos modifications sont visibles sur la plate-forme d'hébergement, vous pouvez ouvrir une demande d'extraction vers la branche principale du projet. Une pull request montre les modifications que vous avez apportées au code par fichier du repo.

    Source: GitHub

    Un responsable, généralement les auteurs et/ou les propriétaires du dépôt, vous donnera généralement des commentaires sur vos modifications. Une fois la demande d'extraction approuvée, les modifications seront fusionnées dans la branche principale, ce qui signifie que vous avez apporté votre première contribution à un projet open source!

    Voici une vue de haut niveau du processus de bifurcation d'un projet jusqu'à la réalisation de votre première contribution à un projet open source.

    Ce premier référentiel de contributions vous guide à travers les étapes nécessaires pour devenir un contributeur open source avec git. Cela inclut le fork, la modification et la transmission de cette modification au référentiel avec git. Ces étapes sont importantes pour comprendre comment contribuer à des projets logiciels, open source ou non.

    📌 Pssst !

    Si vous êtes intéressé par l'open source mais que vous souhaitez d'abord acquérir une base de compétences techniques, pensez à

    Le programme Break Into Tech de Skillcrush

  • — un programme d'études personnalisé pour les débutants, avec des pistes rapides pour apprendre la conception ou le développement et se préparer au marché du travail dès que possible.

    (Retour en haut)

    Comment s'impliquer open source en tant que débutant

    Le code source des projets open source est accessible à tous, du développeur débutant au développeur avec des décennies d'expérience. Vous pouvez donc contribuer à n'importe quel moment de votre carrière de développement et devenir membre de la communauté open source ! Voici quelques éléments à surveiller lorsque vous recherchez un projet open source dans lequel vous impliquer.

    Ce qu'il faut rechercher dans un projet :

    1. Une licence open source

    Le référentiel de code doit avoir une licence associée. Par exemple, la licence MIT est populaire. Cette licence détermine si le projet est open source ou non. Il est donc important de trouver la licence avant de travailler avec le projet. L'OSI fournit plus d'informations et une liste des licences les plus populaires ici.

    2. Documentation facile à lire et complète

    La documentation comprend des éléments tels que les fichiers README du projet et les directives de contribution. Les fichiers README fournissent des informations sur le référentiel de code, comme son objectif, les langages de programmation et les bibliothèques utilisés pour le construire et, dans le cas de projets open source, comment vous pouvez contribuer. Parfois, la qualité de la documentation est une bonne indication de la facilité de travailler avec le projet, car la documentation est essentielle pour comprendre les détails, la technologie et les fonctions d'un référentiel de code.

    Du projet Guide to Allyship sur GitHub.5)3. Activité récente

    S'il y a sont des réponses récentes à des problèmes et des demandes d'extraction des responsables, alors il y a plus de chances que vos modifications soient acceptées ou que votre problème soit résolu.

    4. Hack night associé ou un canal slack actif

    L'une des manières courantes de décrire l'open source est en tant que communauté. Si vous recherchez une communauté, voyez s'il y a une soirée hack à laquelle vous pouvez assister ou une chaîne slack que vous pouvez rejoindre et qui prend en charge les contributeurs du projet. Lors d'une soirée hack, vous pouvez potentiellement travailler avec quelqu'un d'autre sur les problèmes et les fonctionnalités du projet. Par exemple, le Chicago Civic Hacknight a cette liste de projets open source. Ils ont également des sessions de codage en petits groupes où vous pouvez travailler sur un projet ou en présenter un nouveau. Recherchez les soirées d'hier civique dans votre ville.

    5. Problèmes et fonctionnalités étiquetés

    Sur une plateforme d'hébergement comme GitHub, vous pouvez rechercher différents projets open source. Cette liste de projets est particulièrement accueillante pour les débutants. Sur un projet particulier, vous pouvez voir les demandes d'améliorations ou de corrections publiées comme «Problèmes». Ces problèmes ont généralement des balises pour aider les développeurs à filtrer ce sur quoi ils peuvent et veulent travailler. Par exemple, pour les débutants, choisissez un projet qui a des problèmes avec la balise «bon premier numéro» ou «bon pour les débutants» sur lequel travailler. Vous pouvez également parcourir le travail demandé par les langages que vous connaissez comme HTML.

    Depuis le référentiel Storybook

    6. P iques votre intérêt

    Une fois vous soumettez une pull request pour une modification du référentiel, il peut y avoir des allers-retours entre vous et les responsables avec des retours sur votre code. Le choix d'un projet qui vous intéresse vous motivera, espérons-le, à répondre systématiquement en temps opportun et vous motivera à faire partie de la communauté de ce projet.

    Idées de contributions :

    Si vous souhaitez contribuer à un référentiel de code mais que vous ne vous sentez pas encore à l'aise de travailler sur des problèmes ou des fonctionnalités, en voici d'autres idées sur la façon de contribuer.

    1. Mettre à jour la documentation

    Parfois , vous remarquerez des étapes ou des informations qui ne sont pas incluses dans la documentation actuelle du projet. Par exemple, vous avez peut-être dû exécuter une commande qui vous a été mentionnée lors d'une soirée hack avec d'autres membres de la communauté, mais ce n'était pas dans la documentation. Vous pouvez mettre à jour la documentation pour aider la prochaine personne travaillant sur ce projet.

    2. Publiez un problème si vous en trouvez un

    Une fois que vous commencez à interagir avec le logiciel open source, vous remarquez peut-être un bogue ou une amélioration potentielle de l'expérience utilisateur. Vous pouvez aider les responsables en publiant un problème sur la liste des problèmes du projet, même si vous ne savez pas comment le résoudre vous-même. Fournissez autant d'informations que vous pouvez succinctement afin que le développeur qui récupère le problème sache comment le recréer et comprendre le problème.

    3. Résoudre les problèmes liés à l'accessibilité

    Rendez le Web plus accessible et affinez vos compétences HTML en effectuant des mises à jour d'accessibilité pour les projets open source.

    4. Rendre le code inclusif

    Les développeurs optent pour des mots comme «principal», «réplique», «liste autorisée» et «liste bloquée» au lieu de «maître», «esclave», «liste noire», «liste blanche» et «ligne rouge» dans les bases de code. Il s'agit d'un effort pour rendre le codage inclusif en supprimant les mots qui renforcent les hiérarchies racistes.

    5. Utilisez le produit pour créer autre chose

    Utilisez jQuery, par exemple, pour votre portfolio. Familiarisez-vous avec la documentation de l'API et découvrez comment travailler avec une bibliothèque open source pour rendre votre site Web plus interactif.

    Comment être un bon citoyen de la communauté open source

    Lorsque vous créez une pull request (PR), assurez-vous de communiquer vos modifications. Si vous effectuez une modification frontale, prenez des captures d'écran à mettre dans la demande d'extraction pour montrer comment votre code fonctionne et comment la modification a mis à jour l'interface utilisateur. Qu'il s'agisse d'un changement front-end ou back-end, incluez une description de haut niveau de vos changements et de leur impact.

    Un exemple de pull request dans GitHub

    Certains projets auront des tests et de la documentation autour de l'écriture de tests. En plus de vous assurer que les tests actuels réussissent, suivez les directives de test et les attentes du projet.

    Ce guide de Github fournit plus d'informations sur la façon de faire votre première contribution. Il vous offre également plus de façons de contribuer, même au-delà du codage.

    (Retour au sommet)

    Projets open source auxquels contribuer, même si vous débutez en technologie

    Vous n'êtes pas seul si vous débutez dans la technologie et que vous vous demandez par où commencer. Il peut être difficile de commencer à coder sans savoir quoi construire ou tout ce qu'il faut pour construire un projet. Il existe des sites qui fournissent des informations et plus de projets pour les débutants comme les suivants:

    Débutants uniquement

  • À gagner
  • Premières contributions

    📌 Pssst!

    Si vous êtes intéressé par l'open source mais que vous voulez d'abord acquérir des compétences techniques, pensez à

    Skillcrush's Programme Break Into Tech

    – un programme d'études personnalisé pour les débutants, avec des pistes rapides pour apprendre la conception ou le développement et se préparer au travail marché au plus vite.

    (Retour en haut)

    Laisser un commentaire

    Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.