Stephane Million Editeur

Stephane Million Blog Site

Réponses à vos questions d'entretien technique

Réponses à vos questions d'entretien technique
Si vous cherchez un emploi en développement logiciel ou dans un domaine connexe, vous avez probablement passé du temps et de l'énergie à acquérir les compétences techniques nécessaires pour être embauché. Mais si vous voulez un nouvel emploi, vous devrez également savoir comment montrer vos compétences lors d'un entretien d'embauche.

Et vous pourriez avoir des questions comme:

À quoi ressemble le processus d'entretien ? Quels types de questions d'entretien les responsables du recrutement pourraient-ils poser pour tester mes compétences en résolution de problèmes? Quelles questions techniques d'entretien vont-ils me poser?

Dans cet article, nous allons parler de l'interview technique tant redoutée , en particulier la partie où vous devez prouver vos connaissances techniques, également appelée test de code ou test de tableau blanc.

Nous vous guiderons à travers les questions courantes posées lors des entretiens techniques, parlerons de ce à quoi s'attendre lors d'un entretien technique et partagerons des conseils et ressources pour vous aider à réussir et décrocher le poste.

Mettons-nous au travail!

Table des matières

À quoi dois-je m'attendre lors d'un entretien technique ?

  • 3 Types courants de tests de tableau blanc, de tests de code et de tests techniques
  • Comment aborder un entretien technique

    Ressources techniques pour les entretiens

    La technologie vous convient-elle? Répondez à notre quiz de 3 minutes ! Tu vas apprendre: Si une carrière dans la technologie vous convient

    Quelles carrières technologiques correspondent à vos points forts De quelles compétences avez-vous besoin pour atteindre vos objectifs

    À quoi dois-je m'attendre lors d'un entretien technique? Tout en apprenant les compétences techniques dont vous avez besoin, vous vous qualifiez pour faire un travail dans la technologie, toutes vos connaissances techniques durement acquises n'entrent pas toujours en jeu lors de l'entretien technique proprement dit. En fait, l'entretien (et la recherche d'emploi en général) est un ensemble de compétences à part entière.

    D'autant plus pour les entretiens techniques, où l'on peut vous demander de résoudre des problèmes ou même de coder sur place en personne (ou via appel vidéo).

    📌 Psst! C'est pourquoi nous avons créé notre Get Hired Track – un programme de formation à la recherche d'emploi et un programme de coaching de carrière personnalisé disponibles pour nos étudiants Break Into Tech, et tout sur l'apprentissage des compétences de recherche d'emploi nécessaires pour être embauché. Cela inclut même notre première garantie d'emploi.

    Dans Get Hired, nous avoir toute une unité sur les entretiens, et même donner aux étudiants la possibilité de faire des entretiens simulés pour tester leurs compétences et travailler leurs nerfs, et débriefer et comparer les notes avec d'autres étudiants après avoir fait de vrais entretiens techniques.

    Voici quelques-uns des principaux points à retenir pour nos étudiants qui naviguent sur le marché de l'emploi en technologie.

    (Retour au sommet.)

    Questions ouvertes

    Les questions ouvertes sont les questions standard auxquelles vous pouvez vous attendre lors d'un entretien. Une question ouverte pourrait être quelque chose comme: «Pourquoi voulez-vous travailler pour nous?» ou «Quel langage de codage êtes-vous le plus à l'aise?»

    Ces types de questions d'entretien sont plus courantes et attendues, et donc plus faciles à préparer.

    Pour les questions ouvertes, vous voulez essayer de concentrer vos réponses afin qu'elles soient liées aux compétences et aux expériences recherchées dans la description de poste.

    Ces questions vous laissent libre cours pour parler de vous, vous voulez donc en profiter pour vous vendre de manière très concise et faire de votre mieux pied en avant.

    Bien qu'il n'y ait aucune garantie qu'une question spécifique sera posée, vous pouvez vous préparer aux questions d'entretien ouvertes en pré-écrivant vos réponses, les pratiquer et peaufiner vos réponses jusqu'à ce que vous ayez perfectionné votre argumentaire d'ascenseur.

    Par The Balance Careers, voici un exemple question ouverte et réponse :

    Question:

    Quelles sont vos plus grandes forces? Réponse:

    Ma plus grande force est ma capacité à travailler efficacement avec de nombreuses personnes différentes. Mes solides compétences en communication ont fait de moi un chef de projet efficace sur des dizaines de projets au cours des cinq dernières années. Parce que ce travail implique beaucoup de projets d'équipe, je sais que mes compétences en communication et en relations interpersonnelles font de moi un candidat idéal pour le poste.

      Pourquoi ça marche: Cette réponse fait le lien entre l'expérience de travail antérieure du candidat et les compétences requises par le poste, en montrant à l'employeur pourquoi il correspond bien au poste.

      📌 Vous cherchez plus de conseils sur la préparation des questions d'entretien ouvertes qui se posent lors des entretiens pour les emplois technologiques? Consultez notre article:Les questions d'entretien technique les plus importantes auxquelles vous devez vous préparer

      (Retour au sommet.)

      Questions comportementales

        Les questions ouvertes ne sont probablement pas celles qui vous préoccupent le plus si vous entrez sur le marché du travail technologique pour la première fois. Jetons donc un coup d'œil à certains des autres types de questions auxquelles vous pouvez vous attendre dans les entretiens techniques.

        Votre interlocuteur peut poser des questions d'entretien comportemental pour voir si vous êtes en forme quand il s'agit de leur processus de développement.

        Il y a beaucoup de travail d'équipe dans les équipes techniques, il est donc souvent prioritaire pour les intervieweurs de se faire une idée de votre style de travail et de vos processus .

        Des exemples de questions d'entretien comportemental incluent «Donnez-moi un exemple d'une fois où vous avez été confronté à un conflit en travaillant en équipe. Comment as-tu géré ça?" et «Décrivez une époque où vous étiez l'expert technique résident. Qu'avez-vous fait pour vous assurer que tout le monde était en mesure de vous comprendre?

        Pour ce type de questions, une approche courante consiste à structurer votre réponse en utilisant la méthode STAR. STAR est un acronyme qui signifie :

      S situation: plantez le décor et donnez des détails sur votre exemple.

      T

      demandez: Décrivez votre responsabilité et ce qui s'est passé dans la situation. /li>

      A

      ction: Expliquez les étapes exactes vous avez pris pour y répondre.

      R

      résultat: Partager quels résultats vos actions ont-ils obtenus.*

      *Alerte spoiler: les informations que vous êtes sur le point de voir proviennent de notre programme Get Hired Track*

      Voici une façon de répondre à la question: «Parlez-moi d'une fois où vous avez reçu des commentaires critiques.»[because]

      Situation: Dans mon rôle précédent en tant qu'associé aux ventes, il était de ma responsabilité de m'assurer que les clients avaient répondu à toutes leurs questions sur les forfaits et modèles téléphoniques actuels.

      Tâche: Une fois, mon responsable a indiqué que je ne m'occupais pas assez rapidement des clients et que je devais les rejoindre pour voir s'ils avaient des questions.

      Action: Au début, c'était difficile d'entendre ces commentaires, mais j'étais aussi reconnaissant parce que cela m'a fait changer mon comportement et améliorer mes compétences en service à la clientèle. J'ai commencé à approcher les clients de manière proactive dès qu'ils sont entrés dans le magasin.

      Résultat : La mise en œuvre du feedback de mon manager a augmenté mon confort de communication et mes ventes. Dans l'ensemble, j'ai appris qu'il est utile d'accepter les commentaires, car cela peut m'aider à m'améliorer dans mon travail.

      (Retour en haut.)

        Questions sur la culture fit

          Questions comportementales , qui aborde la façon dont vous avez géré certaines situations dans le passé, peut donner aux recruteurs et aux responsables du recrutement un contexte sur la façon dont vous pourriez travailler au sein de leur équipe existante, mais certaines des questions que vous vous posez peuvent relever davantage de l'« adéquation avec la culture ». "

          Lorsqu'une entreprise recrute un nouveau membre de l'équipe, de nombreuses parties prenantes sont souvent impliquées - y compris les recruteurs, les responsables du recrutement et même de futurs collègues pour les petites entreprises technologiques. Et ils veulent tous savoir si vous serez un contributeur productif avec un ensemble de compétences qui profitera à l'équipe (bien sûr !)… et aussi si vous êtes ou non quelqu'un avec qui ils veulent travailler.

          Le problème avec «l'adéquation à la culture» ​​

          Bien qu'un test d'adéquation culturelle puisse sembler innocent à première vue, il peut être plus compliqué que de savoir si vous et vos futurs collègues voulez sortir pendant ou après le travail.

          L'adéquation culturelle peut souvent être un moyen pour les entreprises d'être racistes ou anti-inclusives pour les femmes et les personnes de couleur sans invoquer ouvertement la race ou le genre .

          Dans un article paru dans The Verge, une femme noire interviewée sur Facebook a été informée que l'entreprise « recherchait une culture adaptée » avant d'être rejetée - elle est l'une des quatre personnes qui ont récemment déposé une plainte auprès de la Commission pour l'égalité des chances dans l'emploi (EEOC) au sujet de pratiques d'embauche et de promotion prétendument racistes sur Facebook.

          La plainte d'une femme noire non identifiée allègue que la discrimination de l'entreprise à l'encontre des candidats noirs est en partie fondée sur sa «considération forte de «la culture adaptée» lors de l'embauche, sans fournir des conseils objectifs suffisants aux gestionnaires et aux autres employés sur la façon de déterminer les candidats et les employés correspondront bien à la culture de Facebook », rapporte The Intercept.

          Malheureusement, l'inclusion continue d'être un énorme problème en tec h (ce qui est l'une des raisons pour lesquelles Skillcrush existe). Si une entreprise pose des questions sur l'adéquation de la culture ou semble tester cela, vous pouvez essayer d'évaluer ses motivations et profiter de l'occasion pour tester dans quelle mesure l'entreprise se comporte de votre côté.

          Parce que l'entretien est une voie à double sens, Stephanie Ciccone Nascimento, responsable du coaching de carrière chez Skillcrush, suggère que «les candidats posez à chaque partie prenante des questions solides qui peuvent aider à découvrir et à donner un aperçu de la façon dont l'équipe travaille ensemble, à quoi ressemble le style de gestion, quels sont les indicateurs de réussite du rôle et à quoi ressemble la culture globale de l'équipe/de l'entreprise.

          (Retour au sommet.)

          Est La technologie vous convient? Répondez à notre quiz de 3 minutes ! Tu vas apprendre: Si une carrière dans la technologie vous convient

          Quelles carrières technologiques correspondent à vos points forts De quelles compétences avez-vous besoin pour atteindre vos objectifs

          Tests techniques, alias tests de tableau blanc, alias tests de code

          Jusqu'à présent, nous avons parlé de questions d'entretien – les allers-retours standard auxquels vous pouvez vous attendre lors d'entretiens d'embauche dans de nombreux domaines différents.

          Et tout comme un autre travail pourrait vous obliger à prouver vos compétences d'une manière ou d'une autre, de nombreux emplois techniques vous obligent à montrer votre conception ou des travaux de développement. Ceux-ci sont connus sous le nom de tests techniques, tests de tableau blanc ou tests de code.

          Les tests de code sont souvent la partie la plus redoutée de l'entretien technique, surtout pour les débutants dans le domaine. Mais tout comme le reste de l'entretien technique, vous pouvez faire beaucoup de choses pour vous préparer, et vous n'êtes pas censé exécuter un code sans faille en direct lors d'un entretien. Tout dépend de la façon dont vous y travaillez.

          Les enquêteurs techniques peuvent vous demander de faire l'un de ces types de tests pour leur montrer à quel point vous connaissez bien votre domaine: tests basés sur des projets , des tests logiques ou des tests de résolution de problèmes en direct.

          Dernièrement, les tests basés sur des projets sont plus courants que les tests en direct, probablement en raison de la pandémie et du virage vers le travail à distance.

          Dans un article de Dice en 2020, Nick Kolakowski a découvert qu'avec COVID, les devoirs basés sur des projets remplaçaient les tests de résolution de problèmes en direct parce que les entretiens dans leur ensemble se déroulaient virtuellement.

          Bien qu'il soit possible de coder en direct sur un appel Zoom, ce n'est peut-être pas idéal, et certaines entreprises peuvent jeter cette partie du interviewer complètement si l'interview est à distance.

          Bien qu'il reste à voir si les entreprises continueront à rester à distance ou intervieweront à distance post-COVID , il est important de se rappeler que même si le test du tableau blanc est important, ce n'est pas le point de départ ou d'arrêt de votre parcours de recherche d'emploi.

          Bien que l'idée d'un test de codage puisse vous faire peur, Elizabeth Gunn, une ancienne de Break Into Tech et développeur front-end chez Asics, conseille: «Pour les développeurs, considérez les défis de codage comme une pratique. Ne les mettez pas sur un piédestal, du genre : « Je dois réussir pour obtenir ce travail. Vous trouverez le bon emploi même si vous ne perfectionnez pas ces tests de codage. 3 types courants de tests de tableau blanc, de tests de code et de tests techniques Examinons de plus près ces trois types de tests de code et comment les gérer. Comme je l'ai mentionné, il peut vous être demandé de faire l'un de ces trois types de tests techniques:

          Tests basés sur des projets

          Tests logiques

          Tests de résolution de problèmes en direct (alias tests de tableau blanc)

            Tests basés sur la logique et questions courbes

              Pour les tests basés sur la logique, la personne interrogée se voit poser des questions auxquelles elle ne connaît peut-être pas la réponse, mais est censée raisonner à la volée.

              Par exemple, on pourrait vous demander un casse-tête comme «combien de balles de golf tiennent dans un Boeing 747?» ou «Quels sont les degrés de l'aiguille sur une horloge analogique?» pour tester vos compétences logiques.

              Bien que personne ne connaisse la réponse directement, votre interlocuteur veut voir comment vous arriveriez à la réponse compte tenu de ce que vous connaissez la taille des balles de golf par rapport à la taille d'un Boeing 747.

              Quoi que vous fassiez, ne laissez pas ce genre de des questions vous effraient du marché du travail. La réalité est que très peu de personnes pourraient répondre à ce genre de questions avec précision, et les candidats ne sont pas censés le faire.

              Les questions de casse-tête surprise comme celle-ci concernent toutes votre processus de réflexion, pas votre réponse. Stéphanie suggère que vous "parliez à voix haute de la façon dont vous résoudriez le problème et des étapes que vous prendriez pour trouver la réponse."

              Le test basé sur la logique vous permet de démontrer votre capacité à réfléchir aux problèmes et à trouver des solutions compte tenu des informations limitées dont vous disposez.

              La plupart du temps, il n'y a pas de mauvaise réponse car on ne s'attend pas à ce que vous connaissiez la réponse. Le but de cet exercice est vraiment de permettre à l'intervieweur de voir votre processus de réflexion et vos capacités de raisonnement.

              Si vous vous trouvez face à- face à l'une de ces questions techniques d'entretien courbes, respirez et expliquez à l'intervieweur ce que vous pensez, car c'est tout ce qu'il attend de vous.

              Ces questions sont conçues pour fournir une fenêtre sur la façon dont vous traitez les défis, comment vous résolvez les problèmes et si ce serait une bonne s'adapter à leur équipe.

              Pour la question Boeing 747, vous pourriez dire quelque chose comme 7 257 600 balles de golf. Selon un article de Vault sur les estimations, si vous considérez qu'un Boeing 747 peut contenir environ 400 personnes et du fret, cela représente environ 31 104 000 pouces cubes d'espace disponible, plus 3 pouces cubes par balle, soit environ 10 368 000 balles.

              Cependant, comme les sphères ne s'emboîtent pas parfaitement, vous voulez «éliminer un certain pourcentage — les sphères ne couvrent qu'environ 70% de un cube une fois emballé - et coupez votre réponse à 7 257 600 balles. sac, est de simplement parler de comment vous pourriez résoudre ce problème.

              (Retour au sommet.)

              La technologie vous convient-elle? Répondez à notre quiz de 3 minutes ! Tu vas apprendre: Si une carrière dans la technologie vous convient

              Quelles carrières technologiques correspondent à vos points forts De quelles compétences avez-vous besoin pour atteindre vos objectifs

              Résolution de problèmes en direct, alias test de tableau blanc

            Un dernier pot Le type de test ential est la résolution de problèmes en direct. Comme son nom l'indique, pour ce test, il vous sera demandé de résoudre un problème lors de l'entretien lui-même, souvent sous la forme d'un test sur tableau blanc. Beaucoup de nouveaux développeurs sont les plus nerveux à propos de ce genre de test, et c'est compréhensible.

            Si vous êtes nouveau dans un domaine, il est logique que de devoir prouver que vous êtes prêt puisse être effrayant. Tout comme les autres tests techniques, les tests de résolution de problèmes en direct ne visent pas tant à bien faire

            qu'à montrer votre travail et comment vous abordez la résolution de problèmes.

            Alors que le test basé sur la logique est plus souvent un test de vos compétences de raisonnement théorique, le test du tableau blanc aborde vos compétences pratiques en matière de codage et votre base de connaissances. Il vous demande de résoudre un problème en vous basant sur ce que vous savez de la théorie et de la pratique derrière la programmation.

            Un exemple de test de résolution de problèmes est de renvoyer les indices de deux nombres étant donné un tableau d'entiers afin qu'ils s'additionnent à une cible spécifique - en supposant que chaque entrée aurait exactement une solution et que le même élément ne peut pas être utilisé deux fois.

            Un autre exemple du monde réel est le défi palindrome. Un palindrome est un mot ou une phrase qui se lit de la même manière vers l'arrière que vers l'avant, comme «Hannah» ou «chat à tacos». Le problème qui vous est proposé peut être de retourner true si une chaîne donnée est un palindrome et de retourner false si ce n'est pas le cas.

            Par Sitepoint, ce défi s'articule autour du concept d'inversion de chaîne. Si la chaîne inversée est la même que la chaîne d'entrée d'origine, alors vous avez un palindrome et votre fonction doit retourner true.

            Inversement, si la chaîne inversée n'est pas la même que la chaîne d'entrée d'origine, cette dernière n'est pas un palindrome et votre fonction est devrait renvoyer false.

            Vous trouverez ci-dessous la solution de Sitepoint à ce défi:


            const palindrome = str => {

            // transforme la chaîne en minuscule

            str = str.versLowerCase


            // inverser chaîne d'entrée et renvoie le résultat de la

            / / comparaisong
            renvoie str === str. split('').reverse.join('')
            }

            Le tableau blanc teste vos compétences en développement web et vos compétences réactives. Il montre également à l'intervieweur votre compréhension des concepts de programmation de base avec lesquels vous travaillez, votre capacité à comprendre quel problème vous êtes invité à résoudre et comment vous abordez la résolution de problèmes en général.

            Même si vous ne comprenez pas exactement le problème, ou même si vous ne le terminez pas, il est plus important que vous transmettiez vos connaissances et vos capacités à résoudre des problèmes.

            Montrer à votre interlocuteur que, avec plus de temps ou de ressources (si ce n'était pas un test à livre ouvert), vous auriez pu résoudre le problème est aussi important que de le résoudre réellement.

            (Retour en haut.)

            Comment aborder un entretien technique Nous avons interrogé Elizabeth sur son entretien technique, et c'est ce qu'elle avait à dire : "Nous avons fait un écran partagé, et ac exercice courant. C'était à livre ouvert, donc j'ai été autorisé à faire des trucs sur Google. Ce n'était que 30 minutes, donc je n'ai pas fini par finir. Mais j'en ai parlé tout le temps et [the software engineer emailing me] en gros, c'était du genre : "Ouais, tu sais ce que tu fais et tu l'aurais compris si nous avions juste eu un peu plus de temps."

            Elle est ensuite passée à un exercice de résolution de problèmes de 30 minutes avec le responsable technique. Elle poursuit : « Il a partagé son écran et m'a donné un autre problème à faire… et je n'ai pas fini. C'était plutôt quelque chose que je n'avais pas vraiment vu auparavant - c'était un exercice de grattage Web avec JavaScript, donc je ne le connaissais vraiment pas. J'ai juste continué à parler tout le temps pour lui faire savoir quel était mon processus de pensée. et que "tous les gens que j'ai rencontrés étaient super accueillants".

            Bien qu'Elizabeth soit définitivement une superstar, l'une des choses les plus importantes qu'elle a faites a été de ne pas paniquer et de montrer son processus de réflexion afin qu'elle l'interview a pu voir ce qu'elle savait — quelque chose que vous pouvez faire aussi !

            Elle dit : défis de codage - au début, je me disais : "Je n'y arriverai pas, parce que je n'ai pas fini" - ils ont quand même fini par m'offrir un travail...

            Même si pour la plupart des gens, le test de codage est le plus effrayant - et il n'y a rien de mal à avoir peur! - elle raconte: "Mais certainement, les [test] avec lesquels je me sentais le plus à l'aise étaient ceux qui étaient les défis de la programmation en direct, ce qui m'a en quelque sorte surpris. [I] pense que [in those I] avait l'impression que [the interviewers] voulait que je réussisse. "

            Elizabeth nous a laissé quelques réflexions finales sur l'approche du processus d'entretien technique:

            «Je me sentais comme, au fur et à mesure que je continuais , j'ai réalisé que perfectionner ces défis de codage n'était pas ce qui allait me permettre d'obtenir le poste, surtout parce qu'il y en a différents. J'avais l'impression que c'était juste un match perdu de continuer à chercher comment le faire au mieux. "Ne vous concentrez pas trop sur les défis de codage... certaines personnes pourraient ne pas être en mesure de donner la priorité à ces défis - et ce n'est pas grave."

            (Retour au sommet.)

            Jouez sur vos points forts

              Au cours de l'entretien technique de l'ingénieur logiciel, vous êtes souvent autorisé à choisir les langages de programmation dans lesquels vous souhaitez répondre, alors choisissez votre langage le plus fort — si vous êtes un développeur Python, répondez en Python plutôt qu'en essayez d'impressionner votre interlocuteur avec Java ou JavaScript si ce n'est pas votre fort.

              Tu es pas un débordement de pile humain

                Il est normal de ne pas connaître toutes les réponses - vous pouvez ajouter un suivi à vos réponses avec votre processus de réflexion et votre raisonnement. Par exemple, en tant que développeur front-end, vous ne connaissez peut-être pas bien les algorithmes, mais vous pouvez partager comment vous pourriez trouver la réponse pour incorporer un algorithme particulier dans votre code.

                Une ancienne élève, Elizabeth Gunn, a déclaré à propos de son entretien technique: «Ils ont dit qu'ils aimaient que je sois honnête sur ce que je ne savais pas [the interviewers] une volonté de poser des questions lorsque vous êtes au travail et de ne pas avoir peur d'avoir l'air stupide.

                  Être un problème solveur

                    L'un des vos objectifs au cours de l'entretien technique sont de donner à votre interlocuteur plus de perspicacité quant à la façon dont vous abordez les problèmes qu'ils pourraient ne pas voir pendant la partie questions-réponses de l'entretien.

                    Parfois, les intervieweurs demanderont quelque chose qu'ils savent être au-delà du niveau de compétence d'un candidat pour voir comment ils réagissent lorsqu'ils sont mis au défi. N'oubliez pas que vous pouvez être conscient de vos limites, mais confiant dans votre capacité à trouver les réponses dont vous avez besoin pour résoudre les problèmes.

                    Elizabeth ajoute : « J'ai montré ma volonté d'apprendre et de continuer à apprendre différentes technologies - cela a très bien fonctionné. Mon point à retenir est : même si vous ne savez pas quelque chose, restez vraiment calme. Vous ne voulez pas paniquer, mais en même temps, vous pouvez leur dire ce que vous ne savez pas. Que se passe-t-il si vous ne faites pas bien ?

                    Parfois, même si nous faisons de notre mieux, les choses ne se passent pas toujours comme prévu pendant un entretien technique.

                    Que ce soit de ne pas pouvoir terminer le projet ou de ne pas savoir répondre à la question du tableau blanc, il n'est pas toujours possible de tous les gagner .

                    Même si vous n'avez pas l'impression d'avoir réussi tous les tests avec brio, il est important de rester confiant et de continuer à essayer.

                    Les tests de codage sont censés être difficiles, afin que les intervieweurs puissent voir comment vous réagissez dans des situations potentiellement stressantes et comment vous pensez - même très les développeurs expérimentés ne fonctionnent pas toujours bien.

                    Stéphanie dit : « Il y a beaucoup de tests de codage d'entretiens techniques et les gens ont l'impression qu'ils doivent réussir tout le monde. Cependant, ne pas être en mesure de terminer un test de codage ou « échouer » ne signifie pas que vous n'êtes pas prêt à rechercher un emploi. Cela signifie simplement que ce n'était pas le travail pour vous. Ressources pour les entretiens techniques Vous cherchez plus de pratique? Voici quelques ressources à consulter pour préparer votre entretien technique :

                    Sites pour s'entraîner aux évaluations de codage

                      HackerRank

          LeetCode ( avancé)

          CodeWars

          Défis dev

          Livres/Articles/Ressources

            Collection GitHub de questions d'entretien d'entraînement

            FizzBuzz

            Le Guide ultime pour Kick Ass sur les défis de codage à emporter

            Rock Your Prochain test de tableau blanc avec ces conseils cruciaux

            (Retour au sommet.)

            La technologie vous convient-elle? Répondez à notre quiz de 3 minutes ! Tu vas apprendre: Si une carrière dans la technologie vous convient

            Quelles carrières technologiques correspondent à vos points forts De quelles compétences avez-vous besoin pour atteindre vos objectifs

    Laisser un commentaire

    Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.