Stephane Million Editeur

Stephane Million Blog Site

Salaires de développeur Web: combien devriez-vous gagner? – Skillcrush

Salaires de développeur Web: combien devriez-vous gagner?  – Skillcrush

Si vous envisagez de devenir développeur Web, l'une de vos principales questions est probablement: «Quel est le salaire type d'un développeur Web?» Selon Glassdoor, aux États-Unis, la moyenne nationale pour un développeur Web est de 69328 $, les développeurs Web débutants et juniors atteignant en moyenne 49000 $ par an et les développeurs Web seniors gagnant environ 101000 $ par an.

Cela dit, en matière de développement Web, de nombreux facteurs peuvent affecter votre salaire réel. Si vous vivez dans une ville de pointe, comme San Francisco, vous pourriez gagner en moyenne un salaire plus élevé que si vous vivez dans une zone rurale, par exemple.

Même si vous avez un travail à distance, votre fourchette de salaire peut dépendre de l'endroit où vous habitez. Votre emplacement a une incidence sur le montant de vos impôts – ce qui affecte directement votre salaire net – et peut également être un facteur déterminant dans votre offre salariale, car certaines entreprises éloignées adaptent les salaires au coût de la vie.

En plus de tout cela, votre salaire peut dépendre de si vous négociez ou non, si une entreprise donne la priorité à la parité salariale ou utilise des niveaux de salaire, et plus encore.

La technologie vous convient-elle? Répondez à notre quiz de 3 minutes!

Vous apprendrez: Si une carrière dans la technologie vous convient Quelles carrières technologiques correspondent à votre forces De quelles compétences avez-vous besoin pour atteindre vos objectifs

)

Dans cet article, nous allons décomposer:

Table des matières

Les facteurs qui impactent les salaires des développeurs web

  • Les meilleurs et les pires états pour les salaires des développeurs Web

    Pourquoi savoir à quel point les développeurs Web comptent

    Les facteurs qui ont un impact sur les salaires des développeurs Web

    Taux du marché local

    Un facteur qui influe sur votre salaire en tant que développeur Web est le taux du marché local où vous vivez, qui est souvent lié au coût de la vie. Par exemple, si vous vivez et travaillez à New York, l'offre de salaire que vous recevrez sera probablement plus élevée que celle d'une personne qui vit et travaille à Oklahoma City. En effet, vos frais de subsistance à New York sont beaucoup plus élevés et les entreprises qui se font concurrence pour embaucher à New York doivent verser des salaires plus élevés pour en tenir compte, augmentant ainsi le taux du marché local dans la région.

    Pour les emplois à distance, l'emplacement peut toujours être un facteur décisif dans le montant de votre rémunération. Certaines entreprises, notamment GitLab, utilisent la localisation pour déterminer le salaire. Si les calculs de rémunération d'une entreprise distante fonctionnent sur une échelle mobile en fonction de l'emplacement, vous pouvez obtenir une offre supérieure ou inférieure en fonction de l'endroit où vous habitez. Par exemple, supposons qu'une entreprise calcule le salaire en fonction de l'emplacement géographique. Un développeur vivant à Des Moines, dans l'Iowa, recevrait une offre de salaire inférieure à celle d'un développeur vivant à Los Angeles, en Californie – dans la même entreprise, pour le même rôle et avec les mêmes années d'expérience.

    D'un autre côté, certaines entreprises n'échelonnent pas les salaires en fonction de l'emplacement géographique, ce qui peut affecter jusqu'où «va» votre salaire dans une ville donnée.

    En ce qui concerne le travail à distance, votre emplacement peut affecter à la fois les considérations salariales et les opportunités d'emploi. Certains emplois à distance embauchent exclusivement dans certains fuseaux horaires, par exemple. Mais certaines entreprises exigent uniquement que vous puissiez travailler une partie ou la totalité de vos heures dans un certain fuseau horaire, quelle que soit l'heure qu'il est pour vous, ce qui peut être une bonne nouvelle pour les noctambules ou les gens du petit matin !

    Taille de l'entreprise

    Vous devez également tenir compte de la taille de l'entreprise qui recrute. Est-ce une petite startup, une entreprise de taille moyenne ou une grande entreprise ? Alors que les très grandes entreprises ont souvent des poches plus profondes que les moyennes ou petites entreprises, les startups bien financées peuvent également offrir des salaires plus élevés que la moyenne, ainsi que des stock-options.

    Compétences et années d'expérience

    Vos compétences et vos années d'expérience, ainsi que le titre de votre poste actuel, jouent également un rôle dans votre offre salariale potentielle. Un développeur web débutant et un développeur logiciel senior vivant dans la même région n'obtiendront généralement pas le même nombre sur leurs offres d'emploi. Plus vous avez de compétences en développement Web (par exemple, une connaissance des frameworks JavaScript comme React), plus il est probable que vous recevrez une offre plus élevée.

    En plus des compétences techniques, d'autres compétences, telles que les compétences générales et l'expérience en gestion, sont des atouts précieux dans les considérations salariales et vous devez absolument les souligner dans vos entretiens et CV.

    Les entreprises utilisent souvent des niveaux de salaire basés sur les compétences et l'expérience comme lignes directrices ou fourchettes qu'elles suivent lorsqu'elles font des offres. Votre salaire moyen peut refléter l'endroit où un recruteur ou un responsable du recrutement pense que vous vous situez dans l'éventail des salaires de cette entreprise.

    Négociation

      Que vous négociez ou non peut également influencer considérablement votre salaire. Dans certaines entreprises, les niveaux de salaire peuvent minimiser le degré auquel la négociation modifie votre tranche de rémunération. Dans ce cas, «négocier» pourrait simplement signifier que vous tombez dans un niveau supérieur en fonction de vos compétences et de votre expérience. Dans d'autres, ne pas négocier peut signifier laisser l'argent du salaire sur la table.

      Il est difficile de s'y retrouver, surtout si vous n'avez pas l'impression d'avoir beaucoup de poids pour négocier. C'est l'une des raisons pour lesquelles il est si important de connaître les salaires moyens ! Vous saurez si une offre tombe dans la fourchette standard et si vous souhaitez entamer un processus de négociation.

      Votre domaine de spécialisation

      Votre domaine de spécialisation a également un effet sur votre salaire. Les développeurs Web spécialisés dans le développement Web back-end et full stack sont généralement mieux payés que les développeurs front-end. Selon une enquête Stack Overflow analysée par Monster.com, les développeurs mobiles iOS avaient le salaire moyen le plus élevé, à 115 000 $ ; les développeurs web back-end avaient un salaire moyen de 108 580 $, les développeurs full stack de 100 273 $ ; et développeurs frontaux de 97 016 $. Si vous êtes un développeur front-end qui souhaite gagner plus, acquérir l'expertise de React, par exemple, peut augmenter votre salaire à 105 000 $ en moyenne.

      Discrimination fondée sur la race, le sexe, la sexualité et plus encore

      Chez Skillcrush, notre objectif n'est pas seulement de vous aider à acquérir des compétences techniques, mais aussi de vous aider à être mieux payé, à améliorer votre carrière opportunités et vous donner plus d'outils pour obtenir une place à la table dans l'industrie de la technologie. Et l'éléphant dans la pièce en ce qui concerne les écarts de rémunération et toute discussion sur le salaire est la discrimination.

      Malheureusement, la discrimination fondée sur la race, le sexe, la sexualité, etc. peut également jouer un rôle dans votre salaire. en tant que développeur web. Dans l'industrie technologique, les femmes sont encore sous-payées par rapport aux hommes. Selon un rapport de Small Business Prices, les salaires des femmes sont inférieurs à ceux des hommes chez Cisco, Visa, Oracle, PayPal, Google, Microsoft, Facebook, Apple et eBay, par exemple.

      Et quand il s'agit à la course, une enquête PayScale 2018 a révélé que ceux qui s'identifiaient comme Amérindiens, Noirs et Hispaniques gagnaient tous moins que les travailleurs blancs. Selon l'enquête PayScale, « l'écart le plus important concernait les travailleurs noirs, qui gagnaient 0,87 $ pour chaque dollar gagné par les travailleurs blancs de la technologie. Même en tenant compte d'une longue liste de facteurs indemnisables, l'écart salarial persiste pour ces groupes raciaux/ethniques.»

      Il est beaucoup plus difficile d'obtenir une mesure précise des écarts salariaux en fonction de la sexualité ou de l'identité de genre, car de nombreux employés lesbiennes, gays, bisexuels, transgenres, homosexuels et intersexes ne déclarent pas toujours leur statut au travail . Pourtant, DiversityJobs mentionne que des études ont montré que « les hommes gais et bisexuels gagnaient entre 10 % et 32 ​​% de moins que les hommes hétérosexuels de qualification similaire. Fait intéressant, les femmes lesbiennes et bisexuelles avaient tendance à gagner autant ou parfois plus que les femmes hétérosexuelles. Cependant, ils gagnaient toujours moins que les hommes hétérosexuels et homosexuels. »

      Lire ce genre de statistiques peut être décourageant et pire, surtout si vous êtes déjà confronté à tout ce qui vient avec une carrière changement – mais nous ne les partageons pas pour vous décourager d'entrer dans l'industrie de la technologie. Au lieu de cela, nous voulons vous donner des outils pour naviguer dans l'industrie et être payé plus équitablement, et vous aider à identifier les entreprises qui sont activement antiracistes et qui soutiennent tous les candidats.

      Comprendre la situation vous donne une meilleure idée de ce qu'il faut faire ensuite, et nous espérons que le fait d'être ouvert sur la façon dont la discrimination joue dans les salaires peut vous aider à responsabiliser lors de la négociation – et mettre plus de pression sur les personnes en position de pouvoir pour qu'elles paient équitablement.

      (Retour au sommet.)

      La technologie vous convient-elle? Répondez à notre quiz de 3 minutes!

      Vous apprendrez: Si une carrière dans la technologie vous convient Quelles carrières technologiques correspondent à votre forces De quelles compétences avez-vous besoin pour atteindre vos objectifs

      )

      Les meilleurs et les pires états pour les salaires des développeurs Web

      Maintenant que nous avons couvert certains des facteurs qui peuvent influencer votre salaire, examinons les détails!

      Si vous envisagez de déménager dans un autre État – ou si vous vous demandez où est votre salaire tombe sur l'éventail des salaires des développeurs Web aux États-Unis – vous êtes au bon endroit. Nous avons examiné le salaire moyen des développeurs Web dans la ville la plus peuplée de chaque État. Nous les avons ensuite classés en fonction du revenu avant et après impôt.

      Pourquoi avons-nous obtenu cette précision à ce sujet? Eh bien, savoir combien gagnent les développeurs Web dans chaque État peut vous aider à décider où vivre (si vous avez le choix dans votre emplacement géographique, c'est-à-dire), et également vous aider à négocier un salaire de départ plus élevé qui se situe dans la fourchette de  » normal » pour votre région.

      Voici ce que nous avons trouvé!

      Meilleurs états pour les salaires des développeurs Web

      État

      Revenu avant impôt

      Revenu après impôt

      Alaska

      76 985 $

      $61 097

      Washington

      $76 793

      60 962 $

      Washington DC

      $82,828

      60 821 $

      Massachusetts $79,106

      58854$

      Caroline du Nord

      $78,607

      $58,676

      New Jersey

      75 325 $

      57315$

      New York

      75 325 $

      53 606 $

      Connecticut 75066$

      $56,068

      Mississippi

      74 795 $

      $56,442

      Maryland

      52 755 $

      Pires états pour les salaires des développeurs Web

      Revenu avant impôt

      72678$

      État Revenu après impôt

      Montana $52,020

      $41 776

      Wisconsin

      $55,550 43442$

      Oklahoma

      $59,001

      46 051 $

      Dakota du nord

      57 791 $

      $47,045

      Utah

      $61,854

      47 419 $

      Arkansas

      $61,216

      47424$

        Kentucky

        $64 642 $47,892 Maine

        $62 941

        $48,305

        Orégon

        $65,409

        48312$

        Kansas

        62888$

          $48,352

        Bien sûr notre post-ta x les nombres varieront d'une personne à l'autre. Pour simplifier, nous avons utilisé une calculatrice qui estime les taxes fédérales, étatiques et FICA pour un dépôt individuel comme «unique».

        En regardant ces graphiques, vous pouvez également voir que les impôts de l'État peuvent faire une grande différence en termes de salaire net. Par exemple, New York et le New Jersey partagent les salaires moyens des développeurs Web en raison de leur proximité géographique. Mais si vous vivez et travaillez dans le New Jersey, parce que les impôts de l'État du New Jersey sont moins élevés, vous gardez 3 709 $ de plus que votre homologue de New York simplement parce que le New Jersey est plus fiscalement avantageux. Si vous êtes sur le point de déménager à New York ou au New Jersey, les taxes sont quelque chose que vous devez absolument garder à l'esprit.

        Parce que le taux du marché local, le coût de la vie et les taxes jouent un grand rôle en ce qui concerne le montant de votre chèque de paie à la fin de la journée, nous espérons que les 10 meilleurs et les pires classements des États vous donneront une meilleure idée de combien vous devriez gagner en fonction de l'endroit où vous vivez et si vous obtenez ou non payé un taux du marché juste en fonction de votre emplacement.

        Remarque: Nous avons choisi la ville la plus peuplée de chaque État pour extraire les données salariales sur Glassdoor, qui sont un mélange d'informations sur les salaires autodéclarées et déclarées par l'entreprise. Nous en avons déduit que dans les zones qui ont probablement moins de développeurs (et moins de points de données!), cela peut entraîner des informations sur les salaires plus élevées que la moyenne. C'est ce que nous présumons qui se passe avec l'Alaska !

        Autre chose à noter: sur Glassdoor, les informations sur les salaires du New Jersey et de New York ont ​​été combinées, c'est pourquoi elles sont identiques sur notre graphique.

        Nos chiffres après impôt ont été dérivés du calculateur d'impôt sur le revenu de Smart Assets. Les taxes varient d'un État à l'autre et vous devriez toujours consulter un fiscaliste au sujet de vos impôts sur le revenu de l'État

        (Retour en haut.)

        Pourquoi savoir combien les développeurs Web font des choses

        D'accord, c'était beaucoup de données! Mais en fin de compte, pourquoi est-il si important d'être si précis sur l'argent que gagnent les développeurs Web dans un endroit donné ?

        La connaissance, c'est le pouvoir – savoir combien vous devriez être payé est important, en particulier dans un scénario où l'offre de salaire qui vous est présentée n'est pas un chiffre qui vous convient. Si vous savez ce que vous devriez être payé, vous pourriez vous sentir plus en mesure de repousser ou de négocier un salaire plus proche de la moyenne de votre région, de vos compétences et de votre expérience.

        Si vous n'êtes pas sûr du salaire moyen pour votre région, des sites comme Indeed, PayScale et Glassdoor ont tous des informations sur les salaires que vous pouvez rechercher en fonction de votre lieu de résidence. Connaître le salaire moyen d'un développeur Web est important pour les négociations salariales. Cela est particulièrement vrai pour les femmes, et les femmes de couleur en particulier, qui sont traditionnellement moins payées que les hommes (voir ci-dessus) et qui sont statistiquement moins susceptibles de négocier leurs salaires (Dice Insights).

        Pouvoir citer les tarifs du marché pour une personne ayant des compétences et un niveau d'expérience similaires ainsi que ce que les concurrents de l'entreprise paient pour un rôle similaire peut faire beaucoup dans le processus de négociation, en particulier s'il s'agit d'un marché d'embauche concurrentiel dans votre région.

        📌 PS – Si ces salaires vous ont convaincu que l'apprentissage des compétences en développement Web est la bonne voie pour vous, Skillcrush peut vous aider à y parvenir ! Notre cours Break Into Tech est un programme complet conçu pour aider les débutants en technologie à démarrer une nouvelle carrière enrichissante.

        (Retour en haut.)

        La technologie vous convient-elle? Répondez à notre quiz de 3 minutes!

        Vous apprendrez: Si une carrière dans la technologie vous convient Quelles carrières technologiques correspondent à votre forces De quelles compétences avez-vous besoin pour atteindre vos objectifs

        )

  • Laisser un commentaire

    Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.